Le Journal de Montreal - Weekend

À VOS MARQUES, PRÊTS... TWERKEZ !

Ça va twerker au Centre Bell mercredi soir, alors que Nicki Minaj débarquera en ville accompagné­e de Meek Mill, Rae Sremmurd, Tinashe et Dej Loaf dans le cadre de sa tournée The Pinkprint Tour.

- Bruno Lapointe Le Journal de Montréal bruno.lapointe@quebecorme­dia.com

Plus de quatre mois après le début de la tournée The Pinkprint Tour, c’est enfin au tour des fans montréalai­s de voir leur idole en chair et en os. Attendez-vous à assister à un véritable marathon de twerk, cette danse qu’affectionn­e particuliè­rement Nicki Minaj qui consiste à secouer les hanches et les fesses de manière suggestive. Si l’on se fie aux concerts donnés en Europe et aux États-Unis dans les derniers mois, on peut s’attendre à ce que la chanteuse propose pas loin d’une trentaine de chansons lorsqu’elle prendra d’assaut la scène du Centre Bell cette semaine. Bien entendu, elle puisera beaucoup dans The Pinkprint, son dernier album, paru en décembre dernier, qui contient les succès Anaconda, Truffle Butter et le dernier

extrait, The Night Is Still Young.

Mais les fans de la première heure seront contents d’apprendre que Nicki Minaj a pris soin d’ajouter ses succès moins récents au programme de la soirée. On pourra donc entendre des titres tels que Beez in the Trap, Whip It, Superbass et, bien entendu, Starships.

Le mégasuccès Bang Bang, collaborat­ion entre Nicki Minaj, Ariana Grande et Jessie J qui a cartonné l’été dernier n’est toutefois présenté qu’en interlude, lors d’un changement de costume.

DES COSTUMES RÉVÉLATEUR­S

Il y a fort à parier que les tenues de Nicki Minaj feront beaucoup jaser. Certains médias européens sont même allés jusqu’à juger les changement­s de costumes aussi divertissa­nts que l’aspect musical de la soirée.

Les photos prises lors des concerts précédents laissent présager une garde-robe très révélatric­e; fidèle à ses habitudes, Nicki Minaj a opté pour des habits de scène très osés, moulants et transparen­ts. Mais même si ses tenues ne laissent que très peu de place à l’imaginatio­n, rien n’est pourtant laissé au hasard.

La deuxième tenue de la soirée, une jupe, un soutien-gorge et des bottes à mi-cuisse, tous dans les tons de noir et d’or, a d’ailleurs été créée sur mesure par le duo de designers américains The Blonds. Par le passé, ces derniers ont, entre autres, habillé les Britney Spears, Christina Aguilera, Lady Gaga et autres Rihanna de ce monde. Amorcée en mars dernier à Stockholm, la tournée The Pinkprint Tour comprend 50 spectacles, le dernier étant prévu pour le mois prochain à Wantagh, dans l’État de New York. De nouvelles dates devraient bientôt s’ajouter en Amérique du Sud et en Océanie.

The Pinkprint Tour s’arrête au Centre Bell ce mercredi, dès 19 h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada