Le Journal de Montreal - Weekend

LA RÉVÉLATION MARIE-SOLEIL DION

Après avoir fait ses classes à l’antenne de VRAK TV, Marie-Soleil Dion se retrouve aujourd’hui sous les projecteur­s des chaînes V et Télé-Québec. Le Journal s’est entretenu avec la comédienne qui fait fureur grâce à sa participat­ion aux phénomènes télévis

- Bruno Lapointe Le Journal de Montréal

Depuis quelques semaines, il est difficile de naviguer dans les réseaux sociaux sans voir une capsule de la populaire émission Like-moi partagée à maintes reprises. Ce succès instantané a pris par surprise l’ensemble du Québec... y compris les comédiens

«On recevait les scénarios et on voyait très bien que c’était très, très drôle. Mais on ne peut jamais savoir d’avance si le public va nous suivre», explique-t-elle.

Devant un tel engouement, Télé-Québec annonçait récemment que Like-moi serait de retour pour une deuxième saison l’année prochaine. Les tournages débuteront à la fin de l’été, toujours selon les textes de l’auteur Marc Brunet.

«Quand il écrivait la première saison, l’équipe de comédiens n’était pas encore formée. Mais maintenant, il nous connaît bien, alors il écrit des sketches spécialeme­nt pour chacun de nous, en tenant compte de nos forces et de nos faiblesses», explique la comédienne.

L’AVENTURE LIP SYNC BATTLE

Ainsi, Marie-Soleil Dion participe à deux phénomènes télévisuel­s québécois qui ont réussi à se démarquer au cours des derniers mois. On la retrouve également chaque semaine sur le plateau de Lip Sync Battle: Face à face à titre de commentatr­ice aux côtés de Joël Legendre.

Ceux qui ont suivi la version originale américaine, pilotée par LL Cool J, ont bien vite remarqué que l’apport féminin à l’émission a complèteme­nt été repensé pour la production québécoise. Chez nos voisins du sud, la mannequin Chrissy Teigen tient un rôle bien différent de celui de Marie-Soleil Dion.

«Elle mise beaucoup plus sur son corps que son intelligen­ce. Mais ça, moi ça ne m’intéressai­t pas; je n’avais pas envie de n’être qu’un décolleté. Je voulais pouvoir faire mes blagues et rester moi-même. Ça a été clair dès le départ, et [le producteur] Éric Salvail était du même avis», explique-telle.

Pourrait-on s’attendre à ce que Marie-Soleil Dion et Joël Legendre descendent eux-mêmes dans l’arène pour montrer leurs talents de lip-sync à l’avenir? La principale intéressée se fait plutôt évasive à ce sujet.

«C’est quelque chose qu’on nous a beaucoup demandé sur les réseaux sociaux. Je ne dis pas non. Mais c’est tout ce que je peux dire», avance-t-elle prudemment.

 ??  ?? Marie-Soleil Dion sera de retour pour les deuxièmes sai
sons de Lip Sync Battle et Like-moi. PHOTO COURTOISIE
Marie-Soleil Dion sera de retour pour les deuxièmes sai sons de Lip Sync Battle et Like-moi. PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada