Le Journal de Montreal - Weekend

DES TORTUES NINJA AUX NHL AWARDS

NEW YORK | À l’affiche des Tortues ninja: La sortie de l’ombre, Will Arnett retrouve le rôle de Vern Fenwick et sa partenaire Megan Fox dans la peau d’April O’Neil. L’acteur canadien a accordé une entrevue au Journal pour parler de cette suite très attend

- Malik Cocherel Collaborat­ion spéciale

Lors de sa sortie en 2014, le précédent film des Tortues ninja avait essuyé quelques critiques, malgré un large succès au box-office. Certains fans avaient pu reprocher au réalisateu­r Jonathan Liebsman d’avoir pris certaines libertés avec l’histoire originale des célèbres mutants à carapace. Deux ans après, un nouveau réalisateu­r, Dave Green, a repris en main la franchise, et les précédente­s critiques semblent avoir porté leurs fruits, avec l’ajout de nouveaux personnage­s bien connus des fans, dans Les Tortues ninja: La sortie de l’ombre.

«Je pense qu’il y avait beaucoup de pression quand on a fait le premier film, pour se montrer à la hauteur de ce que représenta­ient les Tortues ninja pour beaucoup de personnes», a reconnu Will Arnett en entrevue avec Le Journal. «On a toujours voulu prendre soin de cet héritage, même si tout n’était pas parfait. Pour cette suite, on a fait des ajustement­s et intégré de nouveaux éléments, en apportant des personnage­s comme Bebop et Rocksteady, Krang, Casey Jones... Tous ces personnage­s que les fans voulaient voir.»

UN NOUVEAU JUSTICIER EN VILLE

Dans Les Tortues ninja: La sortie de l’ombre, la relation entre Vern Fenwick (Will Arnett) et April O’Neil (Megan Fox) évolue également. L’arrivée d’un nouveau justicier en ville, Casey Jones (incarné par la star de la série Arrow, Stephen Amell) y est pour beaucoup, alors qu’une grande complicité – pouvant accoucher d’une éventuelle romance – va se développer entre ce dernier et April. «Dans le précédent film, on pouvait penser qu’il allait se passer quelque chose entre Vern et April, raconte Will Arnett. Mais il a maintenant tourné la page. C’est un homme adulé par toute une ville et il fréquente un mannequin de Victoria’s Secret, donc il n’est pas trop à plaindre.»

Si la romance entre Vern et April a donc pris un sérieux coup de l’aile, Will Arnett et Megan Fox – qui en sont à leur troisième film ensemble (après Jonah Hex en 2010 et Les tortues ninja en 2014) – sont restés très proches et complices. «Je la connais bien maintenant et on rigole beaucoup l’un de l’autre. On n’a aucune limite et on peut aller très loin dans les jokes», confie Will Arnett. Il y a quelques semaines, quand tout le monde se demandait qui était le père de son bébé, Megan Fox n’a pas hésité, ainsi, à balancer sur Instagram que Will Arnett n’était pas le futur papa... «Je savais qu’elle était enceinte, mais elle ne m’avait pas prévenu pour la blague. Et je me suis retrouvé assailli de questions de journalist­es sur son bébé», dit-il. «Mais au final, ça ne m’a pas beaucoup surpris, c’est du Megan tout craché de faire ce genre de jokes.»

FAN DES MAPLE LEAFS

Des plaisanter­ies, Will Arnett devra aussi en faire à Las Vegas, à l’occasion de la cérémonie des NHL Awards qu’il animera le 22 juin. «Je sais que dans le hockey, les gars peuvent parfois se prendre très au sérieux, mais la saison sera terminée, on saura qui a gagné la Coupe Stanley – probableme­nt Pittsburgh –, donc on devrait pouvoir rigoler un peu», explique le comédien, avant d’ajouter: «En tant que fan des Maple Leafs, je vais être obligé de plaisanter sur leur saison. J’ai déjà tourné une vidéo promo où je rigole pas mal d’eux. Mais je vais aussi m’en prendre au Canadien! Croyez-moi, Montréal va s’en prendre aussi un peu!» Rigolait-il également quand il a annoncé que les Leafs pourraient gagner la Coupe Stanley l’année prochaine? «C’est vrai, j’ai dit ça, mais ce n’était pas une joke!» rectifie t-il avec un grand sourire. «Je crois vraiment qu’ils sont capables de faire quelque chose l’année prochaine. Le plus dur pour eux, c’est de tout reconstrui­re, parce qu’ils n’ont jamais eu à faire ça. Et si ce n’est pas l’année prochaine, je suis sûr qu’on aura très bientôt une équipe très compétitiv­e!»

D’UN BLOCKBUSTE­R À L’AUTRE

En attendant de voir éventuelle­ment les Leafs remporter un trophée qu’ils n’ont plus soulevé depuis 1967, on pourra retrouver Will Arnett à la tête d’un autre blockbuste­r très attendu, Lego Batman, le film, annoncé pour février 2017. «J’ai hâte que les gens voient ça, dit-il. On va vraiment s’intéresser au personnage de Batman, rentrer dans sa vie, pour comprendre pourquoi il est si solitaire. Ce ne sera pas juste un combat contre le Joker, même si Zach Galifianak­is fait un super Joker.»

 ??  ?? Will Arnett reprendra son rôle de Vern Fenwick dans la suite des Tortues ninja.
Will Arnett reprendra son rôle de Vern Fenwick dans la suite des Tortues ninja.

Newspapers in French

Newspapers from Canada