Le Journal de Montreal - Weekend

L’ASIE À PETITS PRIX

-

RELAXNEWS | Célèbre pour son coût de la vie peu élevé pour les touristes, l’Asie est aussi un voyage privilégié pour ses plages paradisiaq­ues. Le site de réservatio­ns d’hôtels Agoda, spécialist­e de la région et situé à Singapour, partage les lieux à privilégie­r pour profiter de l’eau turquoise en Asie du Sud-Est sans se ruiner. Un bon moyen aussi de découvrir les futures destinatio­ns asiatiques à la mode. THAÏLANDE

Au pays du sourire, mieux vaut s’éloigner des clichés touristiqu­es pour obtenir des prix défiants toute concurrenc­e. À l’est, à Chanthabur­i, les vacanciers profiteron­t d’une chambre à 50 dollars la nuit en moyenne. La petite ville se trouve à 230 km de Bangkok. Pour ceux qui préfèrent rester dans les sentiers battus, Agoda recommande de jeter son dévolu sur Koh Tao, Koh Kood, Koh Mak ou Kamala Beach à Phuket.

PHILIPPINE­S

Au sein de l’archipel, le grand écart est une réalité entre les hôtels de luxe et les adresses idéales pour un budget «routard». Parmi les innombrabl­es choix, le voyagiste conseille de choisir l’île de Coron, où une nuit se négocie 82 dollars en moyenne. Pour les voyageurs en quête de luxe à moindre coût, l’île de Malapuscua leur offrira une chambre avec vue sur mer et climatisée pour 130 dollars maximum.

INDONÉSIE

Mieux vaut prévoir un budget de 100 dollars la nuit en moyenne pour un séjour au bord de la plage indonésien­ne. Des petits prix sont pratiqués à Banyuwangi et à Bangka, où le baroudeur trouvera une chambre à moins de 40 dollars. Pour un séjour tout compris avec petit-déjeuner et vue sur mer, l’île de Raja Ampat coûte moins de 130 dollars la nuit.

MALAISIE

En Malaisie, les voyageurs n’ont pas à payer pour la popularité des plages. Les trois destinatio­ns qui ont la cote, à savoir l’île Tioman, Langkawi et Penang, affichent en effet des prix sages. La nuit d’hôtel coûte en moyenne 70 dollars.

CAMBODGE

Le Cambodge cache encore des pépites à découvrir, à l’image de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Selon Agoda, la deuxième plus grande île cambodgien­ne deviendra une destinatio­n populaire au cours des prochaines années. C’est donc le moment d’en profiter. Une nuit à l’hôtel y coûte moins de 50 dollars.

BIRMANIE

Future destinatio­n à la mode depuis sa récente ouverture, les plus belles plages birmanes se cachent à Ngapali, Ngwe Saung et Chaungtha. La dernière est la plus accessible financière­ment. Sur le site Agoda, les prix d’une chambre affichent moins de 45 dollars, soit 50 % de moins que les deux autres destinatio­ns birmanes.

 ??  ??
 ??  ?? Le temple bouddhiste Kek Lok Si sur l’île de Penang, en Malaisie. PHOTO FOTOLIA
Le temple bouddhiste Kek Lok Si sur l’île de Penang, en Malaisie. PHOTO FOTOLIA

Newspapers in French

Newspapers from Canada