Le Journal de Montreal - Weekend

UN GÎTE AU COEUR DE LA MÉTROPOLE

-

On profite du charme authentiqu­e du gîte Au coeur urbain, situé dans un magnifique îlot classé patrimonia­l à Montréal. À savourer pour son emplacemen­t de choix et son confort.

Le gîte Au coeur urbain, situé à deux pas du Parc du Mont-Royal au centre-ville de Montréal, séduit par son bâtiment historique. La demeure de 1925 de type cottage anglais est particuliè­rement bien entretenue et magnifique avec ses jolies fleurs. Le gîte dispose d’un hébergemen­t haut de gamme au style unique et raffiné.

Les propriétai­res, Carolle Lévesque et François Tremblay, y tiennent cinq belles et vastes chambres, toutes avec une salle de bain privée, dont La Japonaise, La Bretonne, La Québécoise, La Russe et L’Africaine. Des souvenirs de voyage donnent le ton à la décoration. Les plafonds hauts, les fenêtres donnant une belle luminosité et la localisati­on en font un choix intéressan­t notamment pour découvrir la métropole.

On aime le confort dans les chambres tout comme le souci environnem­ental. Ici, les matelas des grands lits de même que les oreillers sont conçus de matériaux naturels offrant un support parfait. Les couettes en fibre de soie, la literie et les serviettes de bain en coton équitable complètent les soins apportés aux invités.

Le déjeuner varié et santé est préparé avec soin. Il met en évidence le terroir québécois et ses saveurs locales. On y déguste, autour d’une tablée commune, quatre services de mets savoureux. D’abord, des fruits frais de la saison puis un pain artisanal fait maison accompagné de fromages québécois, de confitures, de miel de l’Abitibi et de beurre d’érable de Saint-Jean-Port-Joli.

On se délecte ensuite de gaufres à l’avoine et au fromage cottage accompagné de sirop d’érable, de l’omelette aux pommes et fromage cheddar ou autre qui composent le mets principal. Le repas se termine par un dessert concocté par les hôtes (muffin, brownie, tartelette, biscuit). Des délices!

 ??  ?? Les invités se partagent le succulent déjeuner.
Les invités se partagent le succulent déjeuner.
 ??  ?? On relaxe au salon et on se procure des produits du terroir.
On relaxe au salon et on se procure des produits du terroir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada