Le Journal de Montreal - Weekend

LE BEAU DÉLIRE D’ELLIE

Chanteuse habitant à Londres, Ellie Goulding connaît une carrière au succès sans cesse grandissan­t depuis quelques années. La jeune femme est de retour à Montréal ce soir pour y présenter les chansons de son nouvel album, Delirium.

- Ellie Goulding sera en spectacle ce samedi soir, au Centre Bell. Matt & Kim se chargera de la première partie. Pour les infos: evenko.ca. Raphaël Gendron-Martin

Ellie Goulding semble vraiment s’y plaire au Québec. Ce week-end, elle en sera à son cinquième concert dans la Belle Province depuis 2011. Après deux passages à Osheaga, un au Métropolis et un au Festival d’été de Québec (en première partie de Bruno Mars), la blondinett­e se paiera son premier Centre Bell.

C’est en janvier dernier, en Allemagne, que s’est amorcée le Delirium World Tour. Sont prévus à l’horaire: des concerts en Europe, en Amérique du Nord, des festivals et des spectacles en Océanie. En tout, 89 dates ont été inscrites à l’agenda de la chanteuse.

Dans ce concert, Ellie Goulding pige allègremen­t dans son nouvel album, Delirium, en plus de retourner brièvement vers ces deux premiers opus, Halcyon et Lights. La chanteuse se permet aussi de faire les deux pièces qu’elle a chantées avec le DJ Calvin Harris (Outside, I Need Your Love).

À BUCKINGHAM PALACE

Sorti en novembre 2015, Delirium a été généraleme­nt bien accueilli par la critique, qui a salué la qualité de la production sans être toutefois impression­née par l’originalit­é de l’oeuvre. À sa sortie, le disque s’est retrouvé en troisième position des palmarès britanniqu­e et américain. Il s’agissait du meilleur résultat de Goulding en sol américain.

C’est en 2010 qu’Ellie Goulding, alors âgée de 23 ans, sort son tout premier album, Lights. Porté par la chanson-titre très accrocheus­e, le disque débute en toute première position du palmarès britanniqu­e.

La même année, la chanteuse connaît aussi le succès en voyant sa reprise de la chanson Your Song, d’Elton John, atteindre la deuxième position du palmarès au Royaume-Uni. Ce succès lui vaut l’invitation pour chanter la pièce lors du mariage du Prince William et de Kate Middleton à Buckingham Palace.

BRIT AWARDS ET GRAMMY

En 2014, Goulding reçoit le Brit Award pour la meilleure artiste féminine solo. L’année suivante, elle est nommée pour la toute première fois aux Grammy pour meilleure performanc­e pop en solo, avec la chanson Love Me Like You Do.

Après avoir fait les premières parties de Katy Perry (California Dreams Tour), Bruno Mars (Moonshine Jungle Tour) et Taylor Swift (The 1989 World Tour), Ellie Goulding est maintenant prête à s’embarquer dans sa propre tournée mondiale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada