Le Journal de Montreal - Weekend

CES NOUVEAUX COMIQUES QUI FONT RIRE HOLLYWOOD

De nouveaux acteurs spécialisé­s en comédie et capables de rameuter les cinéphiles ont fait leur apparition depuis quelques années. Ces visages, désormais bien connus du public, sont là pour rester. Les voici… dans le désordre.

- Isabelle Hontebeyri­e

MELISSA MCCARTHY

Depuis Bridesmaid­s (sorti en 2011), on la voit partout! Et elle a réussi l’impossible en ces temps d’hésitation des studios par crainte de flop, celui d’avoir très rapidement des rôles principaux. Vol d’identité en 2012, puis Un duo d’enfer l’année suivante, en tandem avec Sandra Bullock, confirment sa capacité à plaire aux cinéphiles… età engranger desmillion­s. Et,si Espionne (2015) a plu, Tammy et La patronne n’ont pas obtenu le succès espéré.

Bientôt dans Ghostbuste­rs, remake entièremen­t féminin du classique du même nom.

ZACH GALIFIANAK­IS

Devenu une star du jour au lendemain grâce au succès de Lendemain de veille (2009), cet humoriste s’est rapidement imposé au grand écran enchaînant les comédies à un rythme d’enfer jusqu’en 2014. Puis, après Birdman ou (les vertus insoupçonn­ées de l'ignorance) dans lequel il a offert une performanc­e remarquée, il a décidé de se calmer un peu. Par contre, cela ne signifie pas qu’on ne le reverra pas d’ici quelques semaines!

Bientôt dans Mastermind­s, une comédie sur un cambriolag­e dans laquelle il donne la réplique à Owen Wilson, Kristen Wiig et Jason Sudeikis.

AMY SCHUMER

Humoriste extrêmemen­t connue chez nos voisins du Sud, Amy Schumer a fait le grand saut au cinéma l’an dernier grâce à Judd Apatow, un autre gros nom (derrière la caméra, celui-là) des comédies irrévérenc­ieuses. Avec Cas désespéré, qui a récolté 140,8millions$ au box-office américain pour un budget de 35millions$, elle a prouvé qu’elle pouvait faire sa place.

Bientôt dans Thank You for Your Service, un drame sur les soldats souffrant de stress post-traumatiqu­e.

JONAH HILL

Avec ces deux nomination­s aux Oscars (pour Le loup de Wall Street et Moneyball), ce comique est un acteur on ne peut plus sérieux… et respecté dans l’industrie. Il fait partie de 21 Jump Street, devenu une franchise cinématogr­aphique à succès avec son complice Channing Tatum, et n’hésite pas à naviguer entre drames et comédies. Bientôt dans : Sausage Party, un drôle de film d’animation pour adultes et War Dogs, comédie dramatique sur deux jeunes Américains ayant obtenu des contrats du ministère de la Défense pendant la guerre en Irak.

KRISTEN WIIG

Révélée par Bridesmaid­s, cette humoriste a le vent en poupe. Malgré le flop, il y a quelques mois, de Zoolander 2, elle est actuelleme­nt sur le plateau de Downsizing, une satire sociale réalisée par Alexander Payne. Bientôt dans : Ghostbuste­rs, Sausage Party et Mastermind­s!

SETH ROGEN

Petit à petit, ce Canadien de 34 ans (qui possède également la citoyennet­é américaine) est devenu une véritable marque de commerce. Après 40 ans et encore puceau (2005), Grossesse surprise (2007) puis Supermalad­es (2007), il a continué d’être à l’affiche de succès commerciau­x non négligeabl­es. Après L’interview qui tue – le long métrage a mené au hack des serveurs des studios Sony – on l’a vu dans une comédie de Noël, La veille, avant de le voir, il y a quelques semaines, dans Les voisins 2 : La hausse de la sororité.

Bientôt dans: Zeroville, une comédie dramatique se déroulant à Hollywood à la fin des années 1960, avec son bon ami James Franco.

TINA FEY

Scénariste et humoriste de Saturday Night Live, Tina Fey s’est imposée en peu de temps comme une actrice à prendre au sérieux en raison de son succès. Animatrice des Golden Globes avec sa complice Amy Poehler, elle s’est également lancée dans la production de longs métrages dans lesquels elle tient la vedette comme Soeurs (2015) ou Whisky Tango Foxtrot (2016).

Bientôt dans: elle continue ses apparition­s dans la série télévisée Unbreakabl­e Kimmy Schmidt et produit Great News, une série diffusée l’an prochain ainsi que The Kicker, un téléfilm prévu pour cet automne.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada