Le Journal de Montreal - Weekend

AU COEUR DU QUARTIER DES ARTISTES

- Annie Girard Collaborat­ion spéciale

On séjourne à l’Auberge du Carré SaintLouis pour le confort de ses chambres et l’aspect pratique de ses cuisinette­s. Mais aussi pour son emplacemen­t de choix, en plein coeur de l’action à Montréal.

Située dans le Quartier Latin, l’Auberge du Carré Saint-Louis est un témoin privilégié de l’histoire culturelle de la ville. Son propriétai­re, Sandhu Ajmer, lui a donné le charme et la personnali­té unique des écrivains, poètes, musiciens et artistes visuels qui ont habité les environs. C’est d’ailleurs pour cette raison que les 21 chambres portent des noms d’artistes.

Qu’on séjourne dans la Deschamps, la Nelligan, la Tremblay ou la Laferrière, on dispose de beaucoup d’espace. Si on en veut davantage, on choisit une suite ou un loft. Les familles y trouvent d’ailleurs leur compte dans un loft avec les deux grands lits.

Chaque chambre est dotée d’un grand lit confortabl­e, d’une salle de bain privée avec douche vitrée ainsi que d’une pratique cuisinette équipée d’une plaque de cuisson, d’un mini-réfrigérat­eur, d’un four à microondes et d’une cafetière. Certaines d’entre elles donnent sur la rue Saint-Denis, bien animée l’été, et d’autres accèdent à la cour intérieure plus tranquille. Plusieurs possèdent un sofa et un bain-tourbillon alors que quelques-unes ont un balcon avec table et chaises pour relaxer lors des beaux jours d’été. Dans les suites, on profite aussi d’une baignoire thérapeuti­que.

LE DÉJEUNER OÙ ÇA NOUS TENTE

Le petit-déjeuner est servi au Bistro Guru, le restaurant indien adjacent à l’auberge. On y déguste des toasts, bagels, muffins, croissants, céréales, oeufs cuits durs, fromages, fruits frais, yogourts, boissons et autres choisis dans un buffet. Les invités peuvent remplir leur plateau et aller manger à la terrasse sur le toit ou encore dans leur chambre. On apprécie cette liberté offerte au déjeuner.

 ??  ?? On aime l’emplacemen­t de l’Auberge du Carré Saint-Louis.
On aime l’emplacemen­t de l’Auberge du Carré Saint-Louis.
 ??  ?? La cuisinette des chambres est pratique.
La cuisinette des chambres est pratique.
 ??  ?? Le loft est vaste et il dispose de deux grands lits ainsi que d’une cuisinette.
Le loft est vaste et il dispose de deux grands lits ainsi que d’une cuisinette.
 ??  ?? On prend le petit-déjeuner au restaurant, à la chambre ou sur la terrasse.
On prend le petit-déjeuner au restaurant, à la chambre ou sur la terrasse.
 ??  ?? De l’espace, il y en a amplement dans toutes les chambres.
De l’espace, il y en a amplement dans toutes les chambres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada