Le Journal de Montreal - Weekend

MARIE-ÈVE JANVIER, UNE FÉE DES ÉTOILES AUX ANGES

- Caroline Vigeant

Marie-Ève Janvier enfile pour une seconde année consécutiv­e sa robe de Fée des étoiles, en vue du 66e défilé du Père Noël dans le centre-ville de Montréal ce samedi, dès 11 h.

«L’an dernier, à pareille date, je venais d’apprendre que j’étais enceinte d’une petite fille, a dit la chanteuse, toujours sous le charme de sa première participat­ion au défilé. Alors que cette année, Léa a huit mois. J’espérais qu’elle puisse vivre ça avec moi, les yeux tout illuminés de me voir en Fée des étoiles. Mais il est trop tôt pour qu’elle comprenne. C’est surtout la robe qui l’éblouit, comme tout ce qui brille. D’ailleurs, elle est déjà pas mal showgirl, on se demande bien de qui elle tient ça!»

La nouvelle maman, aussi porte-parole des produits naturels Adorable, ne tenait plus en place à l’idée de remonter sur le char allégoriqu­e: «Cet évènement interpelle beaucoup mon coeur de mère. Je n’avais jamais même assisté au défilé avant l’an dernier. Les enfants sont excités de voir le père Noël, et moi j’ai la chance d’être aux premières loges, c’est magique. Pendant tout le trajet, qui dure presque trois heures, on envoie la main, on envoie plein de bisous, c’est que du pur bonheur. Ça met vraiment dans l’esprit des Fêtes.»

UN PREMIER NOËL À TROIS

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau profiteron­t de leur premier Noël à trois avant de prendre la route en 2017 avec la tournée de leur album lancé en septembre dernier, La route infinie. «Le temps des Fêtes a toujours été important pour moi. C’est un moment qu’on passe en famille. Cette année, avec un bébé, nous fêterons surtout de midi à 15 h plutôt qu’en soirée. Après, nous reprendron­s le travail. Je ne m’inquiète pas trop. Nos parents sont très présents pour nous. Je prends ça deux mois à la fois. Je n’avais pas d’expérience de mère avant Léa. Mais j’y ai vite pris goût. Je veux continuer à vivre ça longtemps. Il y aura sûrement d’autres enfants...»

Deux nouveaux chars allégoriqu­es – La musique de Noël et Le marché de Noël – s’ajoutent au cortège, qui suivra le même itinéraire que l’an dernier sur la rue Sainte-Catherine, de la rue du Fort à la rue Saint-Urbain.

EN AVANT LA MUSIQUE

La musique sera au coeur des festivités, notamment avec le char «gourmand», où Ari Cui Cui (Ariane Gauthier) et un bonhomme de pain d’épices géant étrenneron­t des extraits du spectacle qui prendra l’affiche le 17 décembre, ainsi qu’avec des membres de Québec Issime, qui installero­nt leur Décembre à la Place des Arts à partir du 9 décembre. Le défilé du Père Noël, animé par Anouk Meunier et Patrice Bélanger, sera diffusé à TVA et sur les ondes de Yoopa le 20 novembre, à 17 h. Des rediffusio­ns sont prévues sur les ondes de TVA le 3 décembre à 14 h, et à Yoopa le 23 décembre, à 13 h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada