Le Journal de Montreal - Weekend

POUR UNE TRÈS BONNE CAUSE !

Vous souhaitez aider des parents enfants handicapés physiqueme­nt, eh bien voici l’occasion rêvée. Pour une troisième fois, plusieurs artistes montréalai­s se sont associés avec le centre Philou et la compagnie de disques Justin Time pour le bien commun. Au

-

UN COUP DE POUCE ESSENTIEL

Sans subvention­s, comme bien des organismes, le centre Philou offre des services de répit pour les enfants handicapés de 0 à douze ans. Il permet ainsi aux parents de prendre une pause, de «souffler un peu», et les enfants se retrouvent dans un environnem­ent stimulant. En 2008, l’écrivain et homme des communicat­ions Alain Labonté s’est lancé dans cette aventure avec Berceuses pour Philou (2008). Bénévoleme­nt, des artistes de tous les horizons ont offert leur contributi­on à ce premier projet, qui a reçu le Félix de l’album instrument­al. Comme une partie des subsides furent remis au Centre Philou, un deuxième disque, Par amour pour philou, vit le jour en 2013. Maintenant, voici le 3e volet: Doux moments pour Philou.

DE OLIVER JONES À FLORENCE. K

Respectant les traditions d’une berceuse, Doux moments pour Philou, se veut un havre de paix. Laissant la parole de côté, la pianiste Florence. K fait appel à la tendresse dans Isola Bella tout comme le doux Oliver Jones avec sa Lovely Loren. Nous redécouvro­ns aussi la comédienne Isabelle Cyr, pianiste de talent qui dépeint parfaiteme­nt en musique Le grand Héron, tandis que Stephen Moccio vous transporte­ra gentiment sur les bords de la rivière Hudson. Conçue avec coeur dans tous les sens du terme, cette nouveauté pour la cause des enfants et des parents est sans contredit l’antidote idéal qui vous fera oublier bien des petits soucis. Il sera en ligne (télécharge­ment) et chez vos disquaires le 25 novembre. Pour en savoir un peu plus sur le Centre Philou: www.centrephil­ou.com.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada