Le Journal de Montreal - Weekend

BARCELONE, UNE DESTINATIO­N DE CHOIX POUR UN WEEK-END

-

RELAXNEWS | La capitale catalane réunit tous les atouts pour être la destinatio­n idéale sur le Vieux Continent pour passer un week-end. La plateforme de réservatio­ns de transports GoEuro a établi plusieurs critères de prix relatifs à la vie nocturne et au logement pour dresser son palmarès.

GoEuro a passé au crible la vie nocturne, c’est-à-dire le nombre de bars et clubs ouverts tard dans la nuit et le prix moyen d’une bière, les activités et le shopping, le prix des restaurant­s, le coût du logement par nuit et par personne, le prix des transports en commun et des taxis, pour noter chaque ville européenne sur 100. Le palmarès s’appuie sur les données de TripAdviso­r et les avis de prescripte­urs comme le magazine Time Out.

Barcelone s’impose au sommet de cette liste, en obtenant 98,3 %. Sa vie nocturne trépidante et le coût peu élevé des restaurant­s permettent à la capitale catalane d’être un bon choix pour s’amuser pour pas cher durant tout un week-end lorsqu’on visite le Vieux Continent.

BERLIN POUR FAIRE LA FÊTE

Dans le même style, Berlin se démarque par la qualité de sa vie nocturne. Au classement général, la capitale allemande est troisième (95,8 %), mais monte sur la première marche pour cet attrait. Une victoire sans surprise, tant Berlin rayonne en Europe par son intérêt pour la fête, et spécifique­ment pour la musique électroniq­ue. Dans ce registre, GoEuro recommande Cracovie en Pologne, Kiev et Madrid.

De son côté, Prague obtient la deuxième place du palmarès général, avec une note de 96,1%. La capitale tchèque se démarque de ses concurrent­es sur le podium par la profusion d’activités qu’elle propose aux voyageurs. C’est la conjonctio­n du dynamisme de ses activités, de sa vie nocturne et de ses restaurant­s peu coûteux qui la propulse en haut du tableau.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, FOTOLIA ??
PHOTO D’ARCHIVES, FOTOLIA
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada