Le Journal de Montreal - Weekend

AU CAPITOLE. POUR DES. SPECTACLES. FESTIFS.

Après avoir séduit 12 000 spectateur­s l’an passé, Marc Dupré est de retour au Capitole de Québec, mercredi, avec une deuxième série de spectacles des Fêtes, mis en scène par nul autre qu’Yves Aucoin, qu’il a emprunté à Céline Dion. «On a vraiment mis le p

- Sandra Godin sandra.godin @quebecorme­dia.com

Avec La Voix Junior, les enregistre­ments de La Voix 5 qui ont débutés, la préparatio­n de sa résidence au Capitole et la famille, Marc Dupré ne chôme pas cet automne. Son horaire est à ce point chargé qu’il considère le mois de spectacles qui s’en vient au Capitole presque «comme un répit», dit-il en riant.

Un répit, oui, mais sauf le 10 décembre. Marc Dupré est probableme­nt le seul artiste qui pourra dire qu’il s’est produit au Centre Vidéotron et au Capitole la même journée, puisqu’à 15 h, il sera du spectacle de La Voix Junior.

UN SPECTACLE DYNAMIQUE

«Ce samedi-là, ce sera mon 4e soir en ligne au Capitole. Et honnêtemen­t, le spectacle n’est pas facile. Ça brasse et l’énergie est à son maximum. Il y a beaucoup de chansons, beaucoup de medleys, beaucoup d’invités. Ça se peut que le lendemain, la canne d’énergie soit vide», a-t-il dit.

Marc Dupré répète souvent, pendant notre entretien, à quel point c’est un spectacle festif: il en a fait son principal objectif. Pas de temps mort, pas de blabla, sauf peut-être pour quelques-unes de ses meilleures imitations.

C’est une production pour le temps des Fêtes, mais pas un spectacle de Noël précise-t-il, quoiqu’on y retrouvera un medley de grands classiques, auquel tout le monde participe sur scène. «Pour moi, Noël, ce n’est pas juste de la musique de Noël», affirme le chanteur.

UN ALBUM ÉCRIT À QUÉBEC

Marc Dupré, qui entretient une belle histoire d’amour avec le Capitole — il y a déjà assuré les premières parties de La Bottine souriante —, semble adorer la formule en résidence. «J’habite dans le Capitole. Ma famille vient me rejoindre les weekends. C’est comme si je faisais un show chez nous. Je connais tout le monde là-bas. J’adore Québec. C’est comme un mois de vacances, je prends mes habitudes», a-t-il confié. On pourra dire qu’une bonne partie du prochain album de Marc Dupré aura été écrite... dans une chambre d’hôtel de Québec. L’auteur-compositeu­r-interprète a confirmé qu’il jetait les bases de son prochain opus, qui sera possibleme­nt lancé au printemps prochain. Il a d’ailleurs lancé le premier extrait, Du bonheur dans les étoiles, en octobre dernier, après que Ton départ eut raflé le titre de chanson de l’année à l’ADISQ. «Je vais travailler mon album de ma chambre tout le mois de décembre, a-t-il confié. J’ai pris une petite suite où je vais m’installer. J’ai déjà quelques chansons de composées, mais je veux prendre le temps. Je suis tellement bien dans cet environnem­ent-là. C’est un mois de spectacles, mais aussi d’écriture et de finalisati­on d’album». Marc Dupré sera en spectacle au Capitole de Québec du 7 au 31 décembre.

 ??  ??
 ??  ?? Geneviève Leclerc
Geneviève Leclerc
 ??  ?? Jérôme Couture
Jérôme Couture
 ??  ?? Alex Nevsky
Alex Nevsky
 ??  ?? Yvan Pedneault
Yvan Pedneault
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada