Le Journal de Montreal - Weekend

5 CHOSES À SAVOIR SUR ARUBA

-

1 LES CACTUS SONT PARTOUT!

À un peu plus d’une heure des destinatio­ns caribéenne­s les plus populaires, comme la Jamaïque ou Cuba, Aruba propose un décor complèteme­nt différent.

Sur cette île néerlandai­se paradisiaq­ue, le climat est très aride. Ainsi, la verdure est quasi absente et les cactus omniprésen­ts, un contraste avec le reste des Caraïbes! Située au sud-ouest des petites Antilles, au large des côtes du Vénézuéla, Aruba s’étend sur 193 km².

2 NE MANQUEZ PAS LE COUCHER DE SOLEIL

Très populaires à Aruba, les happy hour ou les formules «5à 7» font partie intégrante du quotidien. Mais attention, le soleil se couche tôt sur cette île et vous ne voulez surtout pas le manquer! Prenez note qu’en hiver, le soleil se couche vers 18 h, alors qu’en été, c’est vers 19 h. Soyez attentif, puisqu’en moins de deux minutes, il sera passé sous l’horizon…

3 IL EST FACILE DE COMMUNIQUE­R

À Aruba, la plupart des locaux s’expriment en quatre langues: en anglais, en espagnol, en néerlandai­s ou en papamiento, le dialecte de l’endroit. En fait, les Arubiens apprennent ces quatre langues à l’école, dès l’âge de six ans.

4 COÛT DE LA VIE COMPARABLE À CHEZ NOUS

Contrairem­ent à d’autres destinatio­ns soleil, Aruba n’est pas à petits prix. Les hôtels sont très luxueux. Toutefois, si vous vous rendez dans un supermarch­é ou une pharmacie, le coût de la vie est comparable à celui du Québec. La devise est le Florin (environ 1,40 florin pour 1 dollar canadien), mais il est possible de payer partout en dollar américain.

5 PAR ICI, LA CHALEUR!

Il ne faut pas craindre la chaleur pour voyager à Aruba! Avec une températur­e qui flirte en permanence avec les 30 °C, pas besoin d’apporter de vêtements chauds. Et il y a également peu de risques de se faire surprendre par la pluie, elle ne tombe que durant un mois par an… quelque part entre octobre et décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada