Le Journal de Montreal - Weekend

GÎTE CHALEUREUX DANS UN QUARTIER HISTORIQUE

-

On visite Le Coureur des Bois pour un séjour agréable et plein de chaleur chez des hôtes accueillan­ts. Parfait pour apprécier davantage l’hiver!

On se plaît au gîte Le Coureur des Bois, qui est situé dans une petite rue calme du quartier Limoilou de Québec, exploité depuis de nombreuses années. Depuis un an, Nicole Dion et Claude Rhéaume y accueillen­t chaleureus­ement leurs invités. Ils proposent trois belles chambres propres, confortabl­es et spacieuses décorées avec goût en plein coeur du quartier historique de la vieille ville.

LE CHARME D’ÉPOQUE

L’Ours, L’Orignal et La Baleine logent de une à quatre personnes et disposent toutes d’au moins un grand lit. Dans La Baleine, on apprécie le mur de briques, le foyer décoratif d’époque de même que la luminosité naturelle. Les deux grands lits et le canapé-lit sont pratiques. Toutes les chambres jouissent d’une salle de bain privée fraîchemen­t rénovée. Seule La Baleine possède une salle de bain attenante même si elle demeure privée. Partout dans le gîte, les murs d’époque nous rappellent l’âge du bâtiment qui date des années 1840.

DÉLICES AU RÉVEIL

On prend le copieux petit-déjeuner à la salle à manger récemment rénovée. On y aime le charme des pierres et des briques d’époque comme le plancher en bois, qui sont fort chaleureux. Les invités échangent et prennent le repas à la grande table commune. Les hôtes apprécient d’ailleurs ce moment particulie­r où les invités discutent entre eux.

Les mets, préparés avec des produits frais, sont succulents. Les pancakes, la crêpe aux asperges, l’omelette aux champignon­s, le pain doré aux pommes chaudes et autres délices sont accompagné­es d’un yogourt, de fruits frais et de fèves au lard. Le choix de céréales est varié et le dessert (pain aux bananes et au chocolat ou sucre à la crème) offert à la fin du repas est savoureux. Les amateurs apprécient un cappuccino, un espresso ou un latté.

 ??  ?? Le Coureur des Bois est chaleureux.
Le Coureur des Bois est chaleureux.
 ??  ?? La chambre La Baleine peut accueillir au moins quatre personnes.
La chambre La Baleine peut accueillir au moins quatre personnes.
 ??  ?? Les invités partagent le petit-déjeuner à la grande table.
Les invités partagent le petit-déjeuner à la grande table.
 ??  ?? On a de l’espace, dans la chambre L’Ours.
On a de l’espace, dans la chambre L’Ours.
 ??  ?? Le petit-déjeuner est un régal!
Le petit-déjeuner est un régal!

Newspapers in French

Newspapers from Canada