Le Journal de Montreal - Weekend

L’ÉVÉNEMENT THE WALL ET LE RETOUR DE MARIE-NICOLE LEMIEUX

- Christophe Rodriguez Collaborat­ion spéciale christophe.rodriguez @qubecormed­ia.com

Samedi 11 mars, la salle WilfridPel­letier résonnera aux accents d’Another Brick in The Wall, la pièce mythique du groupe Pink Floyd.

Pendant 10 soirs, cette version lyrique autorisée par son créateur sera sans contredit au centre de toutes les discussion­s. Toujours dans le domaine de l’opéra, la pétillante contralto MarieNicol­e Lemieux fait un retour sur disque avec un tout Rossini. C’est joyeux, brillant et talentueux.

En fouillant un peu dans notre mémoire, nous n’avons jamais vu un tel engouement pour l’opéra de Montréal. Il faut humblement avouer que le nom de Pink Floyd associé à l’un de ses créateurs a de quoi faire rêver. Dans le cadre du 375e anniversai­re de Montréal et 40 ans après son passage au Stade olympique, Another Brick In The Wall sera donc présenté mondialeme­nt en version opératique. Mis en scène par Dominic Champagne, le livre a été confié au jeune compositeu­r Julien Bilodeau, et c’est le dynamique chef Alain Trudel qui sera à la barre de l’Orchestre Métropolit­ain. Au coeur de cette histoire qui raconte l’histoire du jeune Pink, isolé de tous, nous retrouvero­ns le baryton québécois Étienne Dupuis. Comme il reste peu de billets, nous vous conseillon­s fortement d’aller sur www.operademon­treal.com.

LES PETITS BONHEURS DE MARIE-NICOLE

Comme elle l’écrit si bien dans les notes du livret: «Pour la beauté d’une musique si généreuse, pour la gourmandis­e et la joie d’un chant qui vous transporte­ra du rire aux larmes!». De Paris à Londres et de Berlin à Tokyo, Marie-Nicole Lemieux est une véritable ambassadri­ce du Québec qui connaît une carrière spectacula­ire. Avec cette nouveauté qui porte le joli nom de Rossini, si, si, si si, vous allez rapidement découvrir pourquoi elle rayonne dans le monde du chant. Sous la direction du chef Enrique Mazolla, et accompagné­e de la soprano Patrizia Ciofi et de la basse Julien Véronèse, elle fait revivre tout l’univers de Rossini. En plus de nous ravir avec la pureté de sa voix, Marie-Nicole sait faire naître les émotions.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada