Le Journal de Montreal - Weekend

DÉCOUVRIR LA CULTURE DOMINICAIN­E

Les plages de sable de blanc, le soleil, la mer turquoise. C’est tout ça et bien plus qui attendent les vacanciers à l’hôtel Emotions à Juan Dolio. Ce tout-inclus promet une véritable immersion dans la culture dominicain­e, dans un cadre moderne et luxueux

- Laure Payer Collaborat­ion spéciale

L’hôtel Emotions est l’un des premiers centres de villégiatu­re tout-inclus à s’être établis à Juan Dolio. Moins connue du public que la région de Punta Cana, cette petite ville située au sud de la République dominicain­e, à mi-chemin entre Saint-Domingue (la capitale) et La Romana, est l’un des principaux centres touristiqu­es du pays. La région attire les vacanciers non seulement pour ses magnifique­s plages caractéris­tiques du reste de la République dominicain­e, mais aussi pour la proximité de la capitale et de la vieille ville, et surtout pour l’aspect sauvage, peu développé de la région.

Dernier-né de la chaîne hôtelière Hodelpa, une entreprise locale en pleine expansion qui mise sur le luxe et le charme local, Emotions s’inscrit dans le genre hôtel-boutique. Avec ses quelque 336 chambres, on est loin des grandes chaînes hôtelières auxquelles les Caraïbes nous ont habitués. Ici, chaque client compte.

AMBIANCE

La station balnéaire est dotée de trois piscines. C’est à la piscine principale, là où se situe la «main street», que l’on peut réellement s’imprégner de l’ambiance de vacances. On y retrouve une panoplie de petites boutiques, café, bars et autres. Le jour, on s’installe sur la terrasse en face de la piscine pour y boire un smoothie bio entre deux baignades. Le soir, l’atmosphère se transforme et on sort prendre un verre au bar ou s’offrir une petite bouteille au bar à vin. C’est très sympathiqu­e.

Le spa est un incontourn­able. Situé en retrait de l’agitation de la piscine principale, on s’y sent comme en plein coeur de la forêt tropicale. L’aire de détente, qu’il est possible de réserver avec un massage en couple pour s’y retrouver seul avec sa tendre moitié, vaut à elle seule le détour. L’état de quiétude qui y règne garantit un repos total et sans distractio­ns. À noter qu’un massage est offert gratuiteme­nt lors d’un séjour de plus de quatre nuits.

SECTION VIP

Pour ajouter une touche d’opulence à ses vacances, ceux qui le désirent peuvent demander à séjourner dans la section Essentia Club. Ces vacanciers auront droit à un traitement de roi. Cette option offre une chambre luxueuse dans un lieu plus intime du site. Une partie des chambres offrent une vue sur l’océan avec un accès direct sur la plage, alors que les autres chambres bénéficien­t d’une piscine privée accessible de leur balcon. Un salon privé avec café, thé, pâtisserie­s et fruits frais est également mis à la dispositio­n des vacanciers. Enfin, ces membres VIP profitent également d’autres avantages tels que des lits baldaquins de plage, une piscine privée, un service de concierge pour aider à planifier et réserver les activités de la semaine, et autres petites attentions particuliè­res.

Ce qui fait la particular­ité de l’hôtel Emotions est sans contredit la qualité du service pour tous. Partout sur le site, on vous accueille chaleureus­ement avec le sourire. Le personnel se fait une fierté de répondre aux besoins de chaque client. Et posez-leur des questions sur la République dominicain­e, ils se feront un plaisir de partager leur culture. Vous en reviendrez enrichi.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada