Le Journal de Montreal - Weekend

COMBIEN DE TEMPS À L’AVANCE FAUT-IL RÉSERVER ?

RELAXNEWS | Les touristes qui visiteront Paris en juin ont tout intérêt à réserver leur hôtel dès maintenant pour profiter des meilleurs prix. Pour partir en Amérique du Sud, aux États-Unis ou en Asie cet été, il est préférable de planifier son itinéraire

-

Ce sont les résultats d’une nouvelle enquête du site de réservatio­ns en ligne TripAdviso­r, qui a étudié les prix des hôtels qu’il référence afin de trouver la période la plus avantageus­e financière­ment pour réserver une chambre cet été dans plusieurs destinatio­ns populaires autour du monde.

Pour les voyageurs désireux de se rendre à Paris cet été, par exemple, les chiffres montrent que réserver deux mois à l’avance peut leur permettre d’économiser 23 % sur le prix de leur chambre d’hôtel.

LE MEILLEUR PRIX

Des économies substantie­lles peuvent aussi être réalisées si l’on voyage au Moyen-Orient: en réservant sa chambre deux mois à l’avance, le prix peut descendre de 19 %; en ce qui concerne l’Amérique du Sud, il vaut mieux s’y prendre trois mois à l’avance, et il est alors possible de gagner 15 % sur le prix de sa chambre.

«Quand on cherche le meilleur prix pour une chambre d’hôtel, on sait que le timing est crucial», explique Brooke Ferencsik, directeur de la communicat­ion de TripAdviso­r, dans un communiqué.

«Les données récoltées sur TripAdviso­r montrent que les voyageurs peuvent souvent trouver les meilleurs tarifs hôteliers en été s’ils réservent plusieurs mois à l’avance, le délai idéal étant généraleme­nt de trois mois. En s’y mettant maintenant, ils pourront profiter des meilleures promotions l’été prochain.»

Le délai minimal à prévoir pour les États-Unis, l’Amérique latine et l’Asie est de trois mois pour profiter d’offres intéressan­tes; en Afrique et aux Caraïbes, il est de quatre mois.

Pour le Moyen-Orient et le Pacifique Sud, on peut s’y prendre un peu plus tard puisqu’il suffit de réserver deux mois à l’avance pour trouver un tarif intéressan­t.

 ??  ?? En réservant son voyage à Prague avec 3 à 7 mois à l’avance, on peut économiser 24 % sur sa chambre d’hôtel, selon TripAdviso­r. PHOTO FOTOLIA
En réservant son voyage à Prague avec 3 à 7 mois à l’avance, on peut économiser 24 % sur sa chambre d’hôtel, selon TripAdviso­r. PHOTO FOTOLIA

Newspapers in French

Newspapers from Canada