Le Journal de Montreal - Weekend

LA VIE APRÈS LA VOIX JUNIOR

Depuis sa victoire à La Voix Junior, les choses vont rondement pour Charles Kardos qui, en plus de préparer ses examens de fin d’année, se consacre à de bien beaux projets, ces jours-ci.

- VANESSA GUIMOND Le Journal de Montréal

Couronné par les adeptes du populaire concours de chant de TVA il y a six mois, l’artiste de 14 ans s’apprête à offrir son premier spectacle de la Fête nationale. Résident de Longueuil, c’est devant ses concitoyen­s qu’il aura la chance de célébrer, le 23 juin, sur la rue SaintCharl­es.

«Je vais faire des chansons francophon­es, québécoise­s, parce que c’est surtout ça que je chante, d’habitude», a expliqué le jeune homme, rencontré entre les murs de l’école AndréLaure­ndeau, où il termine sa deuxième année du secondaire.

«J’aime mieux les chansons québécoise­s francophon­es que les chansons anglophone­s ou américaine­s. En plus, j’aime mieux chanter en français», a-t-il ajouté, dévoilant au passage qu’il interpréte­ra J’ai souvenir encore de Claude Dubois, au cours de ce concert qui durera une trentaine de minutes.

«Je l’ai chantée à La Voix Junior, mais aussi au Téléthon (Opération Enfant Soleil), il n’y a pas longtemps, a-t-il souligné. Je la fais partout où je vais parce que j’aime cette chanson, qui est intemporel­le. En plus, Claude Dubois est un grand de la chanson québécoise, selon moi.»

UNIQUE

Quant à la création de son premier album, qui pourrait paraître cette année, le chanteur a préféré ne pas trop s’avancer.

«Ce sera mon grand projet de l’été», a-t-il simplement indiqué, précisant que les discussion­s avec sa maison de disques, Production­s J, s’amorceront sous peu.

Est-ce que son ancien coach Alex Nevsky sera impliqué dans le projet? Mystère. Par contre, nous savons que ce dernier a conservé de bons liens avec son protégé.

«Il m’accompagne encore. Il est même venu voir ma pièce de théâtre (NDLR Son projet de fin d’année, puisqu’il étudie dans la concentrat­ion théâtre), il y a quelques jours, a relaté le jeune homme. C’était gentil de sa part. Il a pris le temps de venir me parler après et de prendre des photos avec les gens qui l’avaient reconnu. C’était super!»

INACCEPTAB­LE

L’adolescent, dont la victoire a été bien accueillie par ses confrères étudiants, a tenu à dénoncer l’intimidati­on dont a été victime la participan­te de La Voix Junior Cynthia Marquis, âgée de 10 ans. Rappelons que c’est la mère de la fillette qui avait exposé la situation dans certains médias, à la fin avril.

«C’est tellement facile, sur les réseaux sociaux, de se cacher derrière une fausse identité et d’aller insulter des gens ou les intimider, a-t-il dit. On ne peut pas l’empêcher, mais c’est vraiment dommage. Que des gens se permettent de faire ça, c’est inacceptab­le.»

 ??  ?? Charles Kardos, grand gagnant de la première édition de La Voix Junior, commencera à plancher sur la création de son premier album cet été.
Charles Kardos, grand gagnant de la première édition de La Voix Junior, commencera à plancher sur la création de son premier album cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada