Le Journal de Montreal - Weekend

DES VACANCES D’ÉTÉ VRAIMENT PAS CHÈRES

Vous cherchez encore un endroit pour vos vacances d’été au meilleur prix possible ? Une chambre ou un chalet pas trop chers ?

-

Voici trois destinatio­ns parmi lesquelles vous avez des chances raisonnabl­es de trouver des disponibil­ités. J’y ai séjourné plusieurs fois.

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS

Entre Saint-Sauveur-des-Monts et Mont-Tremblant, Sainte-Agathe-desMonts se distingue par le lac des Sables, très fréquenté pour la plage Major. Juste à côté se trouve le camping local où on loue pédalos, kayaks et planches à pagaie. Une école de voile borde aussi la plage.

Pédaler ne coûte rien, alors libre à vous d’emprunter le parc linéaire Le P’tit Train du Nord. À découvrir : les méga tyrolienne­s du Tyroparc.

Pour un séjour, même en famille, l’hôtel Super 8 s’avère un très bon rapport qualité-prix.

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON

Au village de Fred Pellerin, en Mauricie, il y a encore plus que les tours guidés en charrette tirée par un tracteur. Pour visiter les lieux, le vélo est idéal.

Connu pour ses légendes, Saint-Élie-deCaxton demeure à découvrir pour le lac Bell. Là se trouve la Station touristiqu­e Floribell, dotée d’une belle plage avec kayaks et pédalos à louer. On y loge pour à peine plus de 100 $ dans une belle chambre.

SAINT-ZÉNON

Avec un tarif variant de 600 $ à 1000 $ pour 5 nuits par famille, la Pourvoirie Trudeau, dans Lanaudière, offre l’une des meilleures aubaines au Québec pour un chalet au bord de l’eau. Espacés les uns des autres, les chalets sont dotés de toutes les commodités.

Ils sont pour la plupart reliés à un quai privé avec pédalos, kayaks de plage et chaloupes. Un trampoline flottant est à la dispositio­n de tous. Et s’il pleut ? On lit, on s’amuse à des jeux de société, on jase et on prend ça relax.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada