Le Journal de Montreal - Weekend

DORMIR DANS UN « NIDD’OISEAU » GÉANT AU COEUR DE LA SAVANE

Avis à ceux qui rêvent de partir en safari : il est maintenant possible de dormir dans un « nid d’oiseau » géant, au milieu de la savane, pour admirer les girafes, les éléphants et le ciel infini du Kenya, sans devoir sortir de ses couverture­s.

- SARAH BERGERON-OUELLET Agence QMI Pour en savoir plus : www.segera.com

Le Nay Palad est l’une des suites écologique­s du luxueux campement de safari Segera Retreat et son toit ressemble à une grande couronne de branches.

L’unité propose une vue à 360 degrés sur les étendues sauvages – peuplées de girafes et de lions – de la réserve Laikipia, située entre le mont Kenya et la vallée du Grand Rift, au Kenya.

Voici comment se passe un séjour dans le « nid », selon le site web de Segera Retreat. Après une journée de safari en 4 X 4 ou à pied, les voyageurs sont invités à grimper dans leur perchoir, question d’admirer le coucher du soleil en dégustant du champagne et quelques bouchées. Des lanternes auront été allumées pendant leur absence et un lit (avec des bouillotte­s sous les draps) aura été installé sur le toit pour qu’ils puissent passer une nuit à la belle étoile, à plusieurs mètres du sol.

La suite est dotée d’une salle de bain complète avec eau chaude (fournie grâce à des panneaux solaires), ainsi que d’une chambre intérieure pour ceux qui ne souhaitent pas passer toute la nuit en plein air.

Mieux encore, le Nay Palad est situé près d’une rivière où les animaux ont l’habitude de venir s’abreuver le matin. Les visiteurs peuvent donc admirer les girafes, les éléphants ou les zèbres avant même d’avoir pris leur premier café.

ENVIE DE PLUS DE LUXE ?

Le « nid » n’est pas la seule chambre de l’hôtel Segera Retreat. On y trouve huit villas avec vue panoramiqu­e et service de majordome, dont certaines avec piscine et jardin privé.

Le prix des villas de la Segera Retreat commence à 1150 $ US (1450 $) par nuit en basse saison et 1400 $ US (1800 $) en haute saison, nourriture, alcool, safaris, randonnées et visite dans la communauté inclus. Ceux qui connaissen­t le classique

Out of Africa – et qui ont un compte en banque bien garni – seront également heureux d’apprendre que la Segera Retreat propose des vols dans le fameux avion jaune du film aux clients qui soutiennen­t ses projets communauta­ires.

 ??  ?? Le Nay Palad offre un hébergemen­t en pleine savane et une vue à 360 degrés sur son étendue sauvage.
Le Nay Palad offre un hébergemen­t en pleine savane et une vue à 360 degrés sur son étendue sauvage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada