Le Journal de Montreal - Weekend

4 QUESTIONS À DOMENO

-

Puisque le métier de DJ intrigue et intéresse beaucoup d’adolescent­s, un petit entretien avec un Québécois du milieu s’imposait. Ça tombe bien, la chanson de Domeno, Lies, connaît un succès monstre en ce moment !

1 Ramène-nous à tes débuts…

Enfant, j’adorais Michael Jackson. Mon premier moon walk, je l’ai fait à quatre ans (rires) ! Vers 14 ou 15 ans, j’ai commencé à danser profession­nellement pour des artistes canadiens. J’ai découvert la musique électroniq­ue à travers la danse. J’avais un ami qui était DJ et un jour, chez lui, j’ai commencé à jouer sur ses tables tournantes et j’ai eu un coup de foudre !

2 Une journée de travail, ça ressemble à quoi ?

Je me réveille vers 7 h 30 et je commence par ce que j’aime le moins : répondre à mes courriels ! Ensuite, je me lance dans la production ou la préparatio­n de prochains sets ou remix.

3 Ta chanson Lies a de super bonnes réactions !

Je suis super content ! C’est un peu inattendu… La musique électroniq­ue, au Québec, a beaucoup d’adeptes, mais ça ne joue pas à la radio. Là, on dirait que les gens commencent à être prêts pour ça !

4 Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui rêve d’être DJ ?

Il ne faut jamais te décourager. Tu vas souvent entendre le mot « non ». Il faut être tenace, car quand tu vas arriver au niveau où tu veux être, tu vas voir que c’est le meilleur métier au monde !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada