Le Journal de Montreal - Weekend

UNE BIÈRE ET UN ALBUM LIVE Inspiré par des groupes rock comme Metallica, Iron Maiden et Megadeth, La Chicane se lance dans le houblon pour souligner les 20 ans de sa formation.

- SANDRA GODIN Le Journal de Québec

« On parle d’une bière La Chicane depuis notre troisième album à peu près, explique Boom Desjardins à l’autre bout du fil. On a un super bon nom pour une bière. Ça fait un an que je regarde ce qu’on pourrait faire pour souligner nos retrouvail­les et nos vingt ans. »

C’est pas moins de 10 000 caisses de douze bières à l’effigie de La Chicane qui seront mises en vente dans 242 épiceries IGA à travers la province. Si les ventes sont bonnes, l’expérience pourra être renouvelée.

Boom Desjardins se réjouit d’ailleurs qu’elle ait été brassée par une microbrass­erie. « Ç’a pris un essor dans les dernières années. Les Québécois ont vraiment développé leur goût pour la bière, au même titre que le vin. Je n’étais moi-même pas un grand amateur de bière de microbrass­erie. Mais aujourd’hui, je vois la différence. »

EN SPECTACLE

Le lancement de la bière La Chicane coïncide avec celui de l’album live. Le groupe a enregistré 28 des 34 spectacles de sa tournée retrouvail­les, qui avait lieu cet été. Les membres ont ensuite fait des choix sur les meilleurs moments. « C’est vraiment live, précise Boom Desjardins. On n’a pas retouché les voix en studio ni les arrangemen­ts. » Boom Desjardins laisse également sous-entendre qu’un documentai­re serait en préparatio­n. La Chicane poursuit sa tournée avec des spectacles en salles cet hiver. Le groupe a déjà des dates prévues dans quelques festivals l’été prochain. La Chicane sera en spectacle le 19 décembre à la salle Albert-Rousseau de Québec. Pour toutes les dates : lachicane.ca.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada