Le Journal de Montreal - Weekend

PAG ROULE TOUJOURS

Michel Pagliaro et ses musiciens ont bien l’intention d’électriser la place Émilie-Gamelin, ce soir, dans le cadre du festival Montréal dans le parc. Le Journal a profité de la tenue de ce concert gratuit pour s’entretenir avec l’artiste de 69 ans qui, av

- VANESSA GUIMOND Le Journal de Montréal Michel Pagliaro montera sur scène à 21 h 30, ce soir, à la place Émilie-Gamelin. Plus d’informatio­ns à l’adresse noeldansle­parc.com.

Le concert de ce soir « Avec le groupe, nous avons un super

show. Ça fait un bon moment que nous sommes ensemble et nous avons une bonne énergie. On s’amuse beaucoup. Notre objectif, c’est de célébrer la vie avec les gens. »

Ses concerts acoustique­s, présentés avec Jeff Smallwood

« C’est intéressan­t, parce que les gens ne savent pas à quoi s’attendre. Les gens sont assis à deux pouces de nous. Ce n’est pas comme un show que tu vas voir dehors ou dans un aréna. Là, t’es à côté de la personne qui joue. C’est un autre

feeling complèteme­nt et c’est ben l’fun. »

Son prochain album

« Je façonne des tounes. On s’approche d’une finalité, tranquille­ment. Je ne veux pas trop en parler, parce que les gens m’achalent toujours avec ça. Je préfère en parler lorsque ce sera vraiment terminé. »

Sa carrière actuelle

« Je dois dire que je suis très chanceux. J’ai la santé, je suis entouré de gens que j’aime beaucoup et qui m’aiment aussi. Nous faisons des choses intéressan­tes, nous créons de belles affaires et nous donnons de bons

shows, qu’ils soient acoustique­s ou électrique­s. Nous essayons toujours de donner le meilleur de nous sur scène, mais en même temps, nous continuons de développer des choses. J’ai beaucoup de chance, parce qu’il y a encore une demande. »

La retraite

« Tant que je vais pouvoir continuer, je vais le faire. Je pense que la seule chose qui m’arrêterait, ce serait vraiment le fait de ne plus être capable de faire de la musique. Si j’arrêtais, je ferais quoi ? »

Sa collaborat­ion avec Ultramar

« Être associé à un produit, ça ne me dérange pas du tout (NDLR On a pu voir l’artiste dans une publicité d’Ultramar, récemment). Il y en a qui sont plus puritains par rapport à ça. Je trouve ça bizarre, parce que pour moi, ça démontre seulement que ta toune est assez populaire pour que quelqu’un veuille vendre ses produits grâce à ta toune et te donner de l’argent pour ça. Pourquoi ne pas prendre cet argent-là pour créer d’autres tounes ? À mes yeux, c’est un échange commercial. »

 ?? MICHEL PAGLIARO ?? PHOTO D’ARCHIVES
MICHEL PAGLIARO PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada