Le Journal de Montreal - Weekend

UNE AUTRE TOURNÉE AVEC LE TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA

Après avoir donné 51 concerts, l’année dernière avec le Trans-Siberian Orchestra, Rosa Laricchiut­a est de retour avec le collectif métal symphoniqu­e américain. L’ex-finaliste de l’émission La Voix a entrepris, à Council Bluffs en Iowa, une série de 50 spe

- YVES LECLERC Le Journal de Québec Toutes les dates de la tournée de Trans-Siberian Orchestra sont en ligne au www.trans-siberian.com

Après Denver, Salt Lake City, Seattle, Oakland et Sacramento, elle chantera à Phoenix, Kansas City, Dallas, Chicago et dans plusieurs autres villes américaine­s. À 20 occasions, elle montera sur scène deux fois dans une même journée, à l’occasion de cette tournée intitulée The Ghosts of Christmas Eve.

MOMENTS DE NERVOSITÉ

Rosa Laricchiut­a avoue, même si elle est familière avec cet univers, vivre un certain stress. C’est qu’elle est en vedette sur deux chansons, choriste et participe à des chorégraph­ies.

« Le Trans-Siberian Orchestra est quelque chose d’immense. Je vis des moments de nervosité et de peur. Je me demande si je vais être capable de faire ça, mais une fois parti, on devient plus à l’aise et confortabl­e », a-t-elle révélé, quelques jours avant le début de cette tournée qui ne passera pas par le Canada.

Rosa Laricchiut­a précise qu’elle n’est plus une recrue et que les attentes sont plus élevées à son endroit. Il y a aussi, ajoute-t-elle, une pression de bien représente­r le Trans-Siberian Orchestra.

« Nous avons vendu 70 000 billets de plus que l’année dernière à pareille date et plusieurs concerts sont déjà à guichets fermés. C’est fou », a-t-elle laissé tomber.

SA PROPRE TOURNÉE

Une fois ce deuxième chapitre avec le Trans-Siberian Orchestra terminé, Rosa Laricchiut­a repartira sur la route avec sa propre tournée. Une série de spectacles où elle interpréte­ra ses nouvelles chansons de son EP en anglais Free, lancé en octobre dernier, des titres en français et quelques reprises.

La chanteuse est totalement satisfaite de sa première carte de visite en anglais. Un disque où elle s’est impliquée et qui, précise-t-elle, la représente avec justesse.

« Je voulais faire un album avec ma voix rauque. Les gens m’ont connue, à La Voix, avec ce genre de voix, qu’on ne retrouvait pas sur mon disque en français. C’est exactement ce que je voulais faire et c’est réussi. Il était important que ça me représente. J’ai déjà hâte d’en faire un deuxième », a indiqué la chanteuse qui a lancé une première chanson de Noël, Christmas With You, offerte sur toutes les plateforme­s numériques.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada