Le Journal de Montreal - Weekend

LES NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE

-

DE PERE EN FLIC 2 5

Can. 2017. Comédie policière de Émile Gaudreault avec Louis-José Houde, Michel Côté, Karine Vanasse.

Afin de piéger un lieutenant de la mafia montréalai­se, un détective et sa petite amie infiltrent une thérapie de couple à laquelle celui-ci s’est inscrit avec sa conjointe. Suite paresseuse d’un succès commercial de 2009. Intrigue connue. Grammaire étriquée et inexpressi­ve. L.-J. Houde égal à lui-même.

DESTIN DES LOGAN, LE (LOGAN LUCKY) 3

É.-U. 2017. Comédie de moeurs de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig.

Sans emploi ni revenus, un ouvrier séparé de sa petite fille décide de cambrioler le champ de courses Nascar avec son frère, sa soeur et trois criminels expériment­és. Jouissive variation sudiste de la série Danny Ocean. Traitement parodique, évitant la caricature. Mise en scène vive et lumineuse. Quelques longueurs. Distributi­on impeccable.

MES NUITS FERONT ÉCHO 4

Can. 2016. Drame de Sophie Goyette avec Éliane Préfontain­e, Gerardo Trejoluna, Felipe Casanova.

Établie au Mexique, une musicienne montréalai­se donne des cours de piano au jeune fils d’un homme en deuil de sa mère. Méditation personnell­e sur la renaissanc­e et la force des rêves. Des longueurs. Style impression­niste. Ambiances envoûtante­s. Interpréta­tion sobre et sensible. É.-U. 2017. Drame de Kate et Laura Mulleavy avec Kirsten Dunst, Pilou Asbaek, Joe Cole.

En deuil et rongée par la culpabilit­é, une employée d’une boutique de marijuana thérapeuti­que vit des expérience­s éprouvante­s après avoir consommé un mélange potentiell­ement létal. Exercice de style abscons et dramatique­ment inerte. Regard nébuleux sur un enjeu social sensible. Imagerie soignée, mais pas foncièreme­nt originale. K. Dunst parfois touchante, souvent opaque.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada