Le Journal de Montreal - Weekend

SAM-ÉLOI GIRARD UN ADO ÉQUILIBRÉ

En plus d’incarner Clovis, le personnage principal, dans Conseils de famille à Télé-Québec, Sam-Éloi Girard mène une vie d’élève, de hockeyeur, de skateur et d’amoureux avec aisance. « Je sais gérer tout ça », affirme-t-il.

- DANIELLE DESBIENS Agence QMI

Sam-Éloi Girard a eu 15 ans le 6 novembre dernier et le jeune comédien dit ressembler à son personnage de Clovis dans Conseils de famille, à quelques différence­s près.

« Je suis plus sportif, tandis que Clovis est plus artistique : il a déjà sa chaîne YouTube, rappelle-t-il avec humour. Moi, je publie beaucoup de petits montages sur Instagram. Il y a plein d’aspects du cinéma qui m’intéressen­t, et j’ai un côté réalisateu­r-monteur pas compliqué. J’aime soigner les transition­s. »

À 15 ans, Sam ne se sent pas en crise d’adolescenc­e. « Plusieurs me parlent de cette crise d’ado, mais ça ne me touche pas. Clovis est un peu tanné de sa famille et il rit d’elle, mais il y a toujours de la complicité, car il y a de l’amour. Moi, je m’entends bien avec mes parents et mon frère, Tom-Elliot. »

IL Y A DE L’AMOUR DANS L’AIR

La troisième saison de Conseils de

famille se terminera le 6 décembre. Clovis continue de se faire manipuler par son cousin Victor, mais parviendra-t-il à avouer à Fanny qu’il est secrètemen­t amoureux d’elle ? « Clovis est un peu gêné et il ne sait pas comment s’y prendre en amour. Il veut tellement faire la bonne affaire qu’il en fait trop », précise Sam.

Dans la réalité, il est en couple depuis un peu plus d’un an avec une certaine Delphine. « Je n’ai pas beaucoup de temps libre, mais on s’aime et on s’arrange pour se voir. » Le couple aime pratiquer plein d’activités, sauf la planche à roulettes, qui n’intéresse pas sa bien-aimée.

Même s’il aime jouer au hockey, le skate reste la passion de Sam-Éloi. Il est d’ailleurs commandité par la boutique Adrénaline. À moyen terme, le comédien souhaite ouvrir une boutique internet spécialisé­e dans les articles sportifs

UNE POPULARITÉ GRANDISSAN­TE

Sam-Éloi a acquis beaucoup de visibilité grâce à son personnage de Clovis. « Souvent, les gens veulent prendre une photo avec moi. Chaque fois, je suis super content. Ce que je dois acquérir, c’est une certaine conscience des autres. Parfois, je dis une niaiserie sans penser que des gens autour de moi l’entendent... »

« Et puis, plusieurs me demandent comment faire pour être choisi comme comédien. C’est difficile de répondre à ça, car j’y suis arrivé un peu par hasard. Je n’avais pas vraiment cherché... Je dis à ceux qui me demandent des conseils que ce n’est pas un métier facile et que ça fonctionne beaucoup par contacts. Il y a aussi plein d’avenues pour y parvenir, mais moi, je ne peux pas conseiller un choix pour les autres », dit-il en terminant.

La série québécoise pour adolescent­s Conseils de famille est diffusée du lundi au mercredi à 18 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada