Le Journal de Montreal - Weekend

EXPOSITION

-

L’exposition à succès dédiée à l’interprète de Ziggy Stardust a été repensée comme une expérience digitale pour les appareils mobiles et les plateforme­s de réalité augmentée et virtuelle, et ainsi plongée dans l’oeuvre et les objets ayant appartenu à David Bowie.

David Bowie Is, qui a été présentée pour la première fois en 2013 au musée Victoria & Albert (V & A) de Londres, a tourné pendant cinq années dans 12 musées du monde (dont La Philharmon­ie Paris) et a attiré 2 millions de visiteurs au total.

Le V & A est encore à l’oeuvre pour la production de cette version digitale de l’expo, avec l’aide des David Bowie Archive et du studio new-yorkais Planeta.

Cette expérience proposera des séquences connectées « d’espaces audiovisue­ls » présentant la musique, les clips, les tenues et autres objets ayant appartenu à la vedette décédée en 2016. Des numérisati­ons 3D permettron­t de présenter certains costumes et objets de l’artiste, une fonctionna­lité permettra même de se visualiser dans les tenues du chanteur.

Cette expérience digitale sera proposée sur appareils mobiles et toutes les grandes plateforme­s de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Elle se déclinera en neuf langues, comme l’exposition, mais il faudra attendre à l’automne 2018.

Plus d’infos sur davidbowie­isreal.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada