Le Journal de Montreal - Weekend

PERSONNALI­TÉS MULTIPLES

Comme Karine Gonthier-Hyndman (mais possibleme­nt à moins grande échelle), plusieurs comédiens souffriron­t de personnali­tés multiples cette année. Voici quelque exemple d’acteurs qu’on verra dans plus d’une fiction au cours des prochains mois.

-

GUYLAINE TREMBLAY Marie Lamontagne dans Unité 9

«Étant On poursuit les tournages jusqu’en décembre.

donné que c’est la dernière saison, plus la fin approche, plus c’est émotif. Unité 9 occupe une place unique dans mon parcours de comédienne. C’est un point culminant. Avec le rôle de Marie Lamontagne, j’ai pu aller dans des zones où aucun autre projet ne m’avait amenée. J’ai joué des personnage­s extraordin­aires, mais Marie, elle était dans un endroit en moi qui n’avait pas encore été exploré. Tant de souffrance­s, tant de silence... C’est un personnage qui m’a demandé beaucoup… et qui m’a apporté beaucoup. »

Danielle En tout cas

«Quand Normand Brathwaite va jouer mon ex-chum! Joanne Forgues [la productric­e] m’a appelée pour m’annoncer la nouvelle, je suis partie à rire. Quel beau flash! J’ai beaucoup d’affection pour Normand. On a fait La petite vie ensemble. »

David Lelièvre dans L’Échappée

«brouiller David essaie de

les pistes. Les policiers tournent autour, mais ils n’arrivent pas à trouver la faille. Parce qu’il arrive toujours avec quelque chose : une excuse, un alibi... Mais David va finir par être son propre ennemi. La génétique, c’est fort, des fois… »

ÉMILE PROULX-CLOUTIER Richard dans Boomerang

Richard ne sait pas que Stéphanie (Magalie Lépine-Blondeau) est enceinte. Quand il l’apprend, il considère que c’est possible qu’il soit le père de l’enfant. Il va donc prendre les moyens qu’il faut pour prouver son point. »

Stéphane Meunier dans Demain des hommes

«un Le hockey, c’est prétexte pour parler d’un paquet d’affaires. Pour parler du Québec, entre autres. Demain des

hommes, c’est un regard sur notre société. On voit toutes sortes de classes sociales cohabiter. On ne montre pas juste la classe moyenne élevée, confortabl­e dans leur grande maison, en train de vivre dans leur salon. »

Frédérik Bérubé dans Faits divers

«désorganis­é. Faits divers, c’est une série à propos du crime Ça parle de gens qui n’ont pas ce qu’il faut pour être des criminels. Contrairem­ent à d’autres types de séries policières, le téléspecta­teur sait ce qui s’est passé. Le plaisir, c’est de voir les méchants s’enfoncer. [L’auteure] Joanne Arseneau a trouvé son erre d’aller cette année. Tout le monde est bizarre, tout le monde est tout croche... C’est complèteme­nt loufoque, mais ça reste plausible. Pour un acteur, c’est un gros terrain de jeu. »

Sylvain Lauzon dans Faits divers

«le Sylvain a beaucoup changé. Ce n’est plus

même gars que l’an dernier. Ce n’est plus une crapule. Il s’est pris en main. Il a laissé tomber les magouilles. Parce qu’au fond, même s’il tourne les coins ronds, Sylvain, c’est un bon coeur… et c’est un personnage tellement le fun à jouer. C’est un bijou, Faits divers. C’est tellement bien écrit. Quand je lis les textes, j’ai l’impression d’être dans mon quartier d’enfance, le monde que j’ai connu, la façon dont ils s’expriment… »

 ??  ?? PATRICK HIVON
PATRICK HIVON
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada