Le Journal de Montreal - Weekend

DERNIÈRE SAISON POUR DONNEZ AU SUIVANT ?

-

AGENCE QMI | Grâce à la nouvelle catégorie Meilleure animation : Téléréalit­é du gala des prix Gémeaux, Chantal Lacroix se retrouve en nomination deux fois, pour Donnez au suivant et Maigrir pour gagner. Or, au moins l’une de ces émissions en est peut-être à sa dernière saison cette année. Vous avez obtenu de belles nomination­s au prochain Gala des prix Gémeaux !

Oui. En plus, au cours des derniers jours, nous avons appris que Donnez au

suivant se retrouvait aussi en nomination pour un prix dans la catégorie Choix du public. Simplement d’être ainsi dans le top des cinq émissions préférées, selon un vote du public effectué sur internet, c’est très touchant.

À quoi a ressemblé ton été ?

Je n’ai pas quitté le Québec. J’avais vraiment besoin d’une pause. Ç’a été assez rock’n’roll... Sans entrer dans les détails, j’ai accompagné des amis qui ont vécu de la mortalité. Sinon, ç’a été trois semaines de vacances à ne rien faire à la maison.

Chantal Lacroix ne faisant rien pendant trois semaines, est-ce possible ?

(Sourire) Oui, et ç’a été bénéfique. Je suis toujours en tournage pour On efface et

on recommence. Puis, en un an et demi, ma collection d’objets Chantal Lacroix a vraiment pris son envol. Ce sont des objets accompagné­s d’une pensée liée à des moments significat­ifs que j’ai vécus. La collection est maintenant offerte dans 700 points de vente, et le marché européen s’ouvre maintenant à nous.

Comment vont les tiens, ton mari, Denis, et ta fille, Camly ?

Camly vient d’avoir huit ans, le 26 août, le lendemain de mon propre anniversai­re.

Alors que toi, tu as eu 28 ans ?

(Sourire) J’ai eu 53 ans. Camly est en troisième année. Je trouve qu’elle a une vieille âme. Pour son âge, elle a des raisonneme­nts qui me surprennen­t.

Quel âge avait-elle lorsque vous l’avez adoptée ?

Quand je suis allée la chercher, elle avait quatre mois et demi. Elle est très créative et aime beaucoup le dessin. Par ailleurs — mon mari et moi ne sommes pas étonnés —, elle veut aider son prochain ! Sincèremen­t, elle demande déjà à s’impliquer dans mes aventures bénévoles et humanitair­es. Et puis, l’année 2019 sera une année de changement­s.

C’est-à-dire ?

J’arrête Donnez au suivant et On efface et on recommence, qui seront terminées cet automne. Je veux développer d’autres projets. J’en ai déjà un nouveau qui sera annoncé bientôt.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada