Le Journal de Montreal - Weekend

« J’AI UN BEL ÉQUILIBRE ENTRE LE TRAVAIL ET LE PLAISIR »

- PATRICK DELISLE-CREVIER Agence QMI

Celui qui fait partie de notre paysage télé et cinématogr­aphique depuis longtemps a roulé sa bosse dans le métier en cumulant plusieurs projets. D’abord au cinéma, dans des films tels que La Passion d’Augustine, Le Journal d’Aurélie Laflamme et, plus récemment, dans 1:54. À la télévision, il devient rapidement l’idole des jeunes avec des rôles dans des séries telles que Subito Texto, La Dérape et Jérémie. Entrevue attrapée sur le vif avec un jeune comédien adepte de motos et d’émotions fortes. Lou-Pascal, comment s’est passé ton été ?

J’ai tourné dans Jérémie, ça m’a occupé quatre ou cinq jours par semaine. Sinon, je me suis promené sur ma moto et j’ai vu mes amis.

La moto est-elle une passion pour toi ?

Oui, j’ai une moto depuis deux ans et, sérieuseme­nt, cette passion est en moi depuis que je suis enfant. Dès que j’ai pu faire mon cours, je me suis lancé. J’en rêvais depuis longtemps. Quand j’étais bébé et que je voyais une moto, je ne tenais plus en place.

Tu as vingt-trois ans. Qu’aimerais-tu faire du reste de ta vingtaine ?

J’aimerais garder le même rythme de vie que j’ai actuelleme­nt. J’ai un bel équilibre entre le travail et le plaisir. À trente ans, j’aimerais avoir une petite famille et travailler idéalement un peu moins. Pour moi, être papa, c’est l’ultime but. J’ai la fibre paternelle et je ne veux pas mourir sans avoir d’enfant.

En conclusion, que peut-on dire de ton personnage dans la prochaine saison de Jérémie ?

Ce sera la saison la plus sombre des quatre. Mais pas pour mon personnage de Maxime ; les choses vont mieux pour lui. Il y a de beaux nouveaux personnage­s dans la série. Ce sera l’année la plus chargée émotionnel­lement.

Jérémie, jeudi 19 h, à VRAK. La première saison de La dérape est diffusée sur Club illico. La deuxième saison sera présentée cet hiver.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada