Les sé­ries qui en par­laient dé­jà avant

On peut dire que de­puis quelque temps le can­na­bis a fait cou­ler beau­coup d’encre. Pour­tant, il est bien pré­sent dans les trames de sé­ries té­lé ou web. En voi­ci quelques-unes dans les­quelles l’herbe fi­gure d’ailleurs au pre­mier rang.

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - EM­MA­NUELLE PLANTE Col­la­bo­ra­tion spé­ciale em­ma­nuelle.plante @que­be­cor­me­dia.com

WEEDS

Avant de créer Orange is the New Black, Jen­ji Ko­han a of­fert à Show­time 8 sai­sons de cette sé­rie abra­ca­da­brante. On y suit Nan­cy Bot­win (Ma­ry-Louise Par­ker), une mère au foyer qui n’ar­rive plus à joindre les deux bouts après la mort su­bite de son ma­ri. Pour main­te­nir son train de vie, elle dé­cide de vendre de la ma­ri­jua­na. Une pe­tite af­faire qui a l’air bien simple en ap­pa­rence, mais qui va lui at­ti­rer son lot de sou­cis. Si dans la pre­mière sai­son elle fait ses classes en concoc­tant des pe­tits gâ­teaux, elle vou­dra ra­pi­de­ment prendre de l’ex­pan­sion et culti­ver elle-même. Et au fil des sai­sons, elle va s’im­po­ser comme une vé­ri­table me­nace pour les gros ex­por­ta­teurs. Weeds re­groupe des per­son­nages co­lo­rés, plus ou moins consom­ma­teurs qui vont se mettre dans les pattes de celle qui ar­rive à dé­fier le sys­tème en sé­dui­sant ceux qui re­pré­sentent une me­nace pour son en­tre­prise.

DISJONCTED

L’an­née der­nière, Ka­thy Bates dé­bar­quait sur Net­flix dans le rôle d’une mi­li­tante pour la lé­ga­li­sa­tion du can­na­bis en Ca­li­for­nie. Nous la sui­vons dans son dis­pen­saire où elle cultive la ma­ri­jua­na avec son fils et une bande de jeunes tra­vailleurs. Elle au­ra des pro­blèmes avec les ins­tances gou­ver­ne­men­tales lorsque son en­tre­prise est prise à vendre à des mi­neurs. Bien qu’ac­tuelle, la sé­rie n’ayant pas connu de bonnes cri­tiques et n’ayant pas re­joint son pu­blic n’au­ra connu qu’une seule sai­son.

HIGH MAIN­TE­NANCE

Avant d’at­ti­rer l’at­ten­tion de la chaîne HBO, High Main­te­nance était une sé­rie web créée par un couple, Kat­ja Bli­ch­feld et Ben Sin­clair, qui in­carne le per­son­nage prin­ci­pal. Nous sommes à New York et The Guy (il n’a pas de nom) est un ven­deur de can­na­bis. Chaque épi­sode pré­sente un de ses clients alors qu’il ef­fec­tue une li­vrai­son à vé­lo. Des ac­teurs connus se sont pliés au jeu, dont Le­na Dun­ham (Girls) qui joue son propre rôle. La sé­rie vient d’être re­nou­ve­lée pour une 3e sai­son pré­vue en 2019.

MA­RY+JANE

Jor­dan et Paige sont co­locs. Elles sont aus­si fé­mi­nistes et ven­deuses de ma­ri­jua­na à Los An­geles. La pre­mière est plu­tôt cy­nique alors que la 2e est plus so­ciable. Leur ami­tié est à toute épreuve. Cer­tains épi­sodes se sont avé­rés psy­ché­dé­liques lais­sant croire que les au­teurs en fu­maient du bon. Créée en 2016, cette co­mé­die a été pro­duite par le rap­peur Snoop Dogg et n’a connu qu’une sai­son à MTV.

That 70’s Show

Skins

Weeds

Disjoncted

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.