Le Journal de Montreal - Weekend

LE CHANTEUR VOUDRAIT CASSER SON IMAGE SEXY

Le chanteur Claude Bégin a beaucoup joué la carte sexy depuis le début de sa carrière, mais il désire tenter de casser l’image de beau garçon à laquelle on fait souvent référence lorsqu’on parle de lui.

- MARIE-JOSÉE R. ROY

On a abondammen­t vu sa poitrine tatouée dénudée dans ses clips et sur Instagram, de même que dans la série

Cheval-Serpent, à Radio-Canada. Sa copine, la mannequin Clodelle, qui chante notamment en duo avec lui sur la pièce-titre de son deuxième album,

Bleu nuit, s’est elle aussi prêtée au jeu en s’adonnant avec Claude à des poses amoureuses suggestive­s sur les réseaux sociaux. Or, Bégin voudrait désormais qu’on s’attarde davantage à sa musique qu’à ses pectoraux.

« Je n’y prends pas toujours du plaisir », a-t-il affirmé sans détour au Gala de l’ADISQ, dimanche.

« Être associé juste à ça, ce n’est pas un avantage non plus. Mon album a beaucoup été associé au “beau gars” dont on n’écoutera pas nécessaire­ment la musique. Je ne suis pas juste le gars qui veut être beau, qui est beau. Ce n’est pas mon intention du tout. »

« En tant qu’artistes, on est sensibles, on vit des crises identitair­es. Je me suis dit : “What if, je ne suis pas du tout ça !” J’aimerais qu’on tende un peu plus l’oreille, avec du recul », a-t-il ajouté.

UNE ANNÉE BIEN REMPLIE

La dernière année a été chargée pour Claude Bégin, qui lançait en avril son deuxième disque en solo, Bleu nuit. Il s’est aussi produit en tournée avec ses comparses d’Alaclair Ensemble cette année. Le groupe revient d’ailleurs tout juste d’Europe après une fructueuse série de spectacles en Suisse, en Belgique et en France.

« Je suis plus sur Alaclair ces temps-ci, on donne beaucoup de shows, a spécifié Claude. C’était la troisième fois qu’on allait en Europe. La première fois, on a vraiment réalisé qu’on avait un bassin de fans là-bas, qui est très fidèle, qui ressemble beaucoup à ici, et qui ne cesse d’augmenter, chaque fois qu’on y va. »

En solo, Claude Bégin devait s’atteler d’ici trois à six mois à une propositio­n de spectacles acoustique­s, qu’il offrira en tandem avec sa soeur. Elle y jouera du piano, et lui chantera les titres de son répertoire en s’accompagna­nt à la guitare.

Quant à l’acteur, Claude Bégin reçoit suffisamme­nt d’offres pour songer à perfection­ner son jeu et s’assurer de pouvoir « répondre à la demande ».

 ??  ?? « Je ne suis pas juste le gars qui veut être beau, qui est beau. Ce n’est pas mon intention du tout. »
« Je ne suis pas juste le gars qui veut être beau, qui est beau. Ce n’est pas mon intention du tout. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada