Le Journal de Montreal - Weekend

À LA DÉCOUVERTE DE LÉA ROY

- NATHALIE SLIGHT Agence QMI

Elle est la lumineuse Agathe dans la série L’Académie, la sombre Manu dans le film Wolfe et lorsqu’elle n’est pas sur des plateaux de tournage, elle étudie à temps plein en communicat­ions et dévore des romans dans ses temps libres. Rencontre avec la talentueus­e Léa Roy.

Léa Roy a commencé sa carrière en jouant dans l’émission jeunesse Tactik.

« Les gens font rarement le lien, puisque j’avais les cheveux courts. J’ai campé Zoé Rouleau dans Tactik sur une période de trois ans. Ce fut une magnifique expérience puisqu’en plus de découvrir le métier de comédienne, je me suis fait des amis qui sont encore présents dans ma vie aujourd’hui. »

D’ailleurs, elle a retrouvé Juliette Gosselin, Laetitia Isambert-Denis, Rémi Goulet et Antoine Desrochers dans L’Académie. La série, offerte sur Club Illico, en est à sa deuxième saison. « Les personnage­s vivent des petits drames personnels, mais il s’agit d’abord et avant tout d’une série réconforta­nte, et c’est exactement l’atmosphère qui règne sur le plateau »,

se réjouit Léa Roy. LES DÉBUTS AU CINÉMA Au cinéma, on peut voir la jeune comédienne dans un tout autre univers, celui du film Wolfe. Elle y incarne une fille sombre, renfermée et déprimée, bref tout le contraire de ce qu’elle dégage en réalité. « La première chose que j’ai demandée au réalisateu­r Francis Bordeleau, lorsqu’il m’a annoncé qu’il m’avait choisie pour incarner Manu, c’est : “Pourquoi moi ?” C’est justement pour cette raison qu’il m’a confié ce personnage : il trouvait le contre-emploi inspirant. »

 ??  ?? PHOTO JOEL LEMAY, AGENCE QMI
PHOTO JOEL LEMAY, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada