QUAND LE MAN­TEAU FAIT PAR­TIE DU LOOK

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - AN­DREW MCNALLY an­drew.mcnally @que­be­cor­me­dia.com

Pour les stars, en­fi­ler un man­teau pour une soi­rée fait par­tie in­té­grante du look. Ici au Qué­bec, star ou pas, les réa­li­tés de notre hi­ver changent un peu la donne. Mais pour­quoi ne pas cé­der à l’en­vie de vous dra­per d’une cape quand Dame Na­ture n’est pas trop ca­pri­cieuse, de dé­po­ser un cache-pous­sière sur vos épaules, de mixer une dou­doune à de la den­telle, d’as­so­cier un mo­tif flo­ral à un mou­ton ren­ver­sé, de contras­ter les cou­leurs ou en­core de jux­ta­po­ser les im­pri­més.

Voi­ci un sur­vol de sil­houettes qui pour­raient vous faire hé­si­ter à lais­ser votre man­teau au ves­tiaire, du mo­dèle le plus chic au plus sport.

Claire Foy Do­mi­nique Ber­trandGwy­neth Pal­trow et Claire Foy ont choi­si de com­plé­ter leur te­nue, si­gnée res­pec­ti­ve­ment Dior et Va­len­ti­no haute cou­ture, de capes. Les deux mo­dèles, tout en étant bien dif­fé­rents, confèrent une touche so­phis­ti­quée. Gwy­neth Pal­trow

So­fie Val­kiers a sno­bé les teintes neutres, pré­fé­rant un man­teau de fausse four­rure Marc Cain rouge vin. Une cou­leur sau­ra en­jo­li­ver vos te­nues hi­ver­nales. Ro­sa­mund Pike Au bal du Mu­sée des beaux-arts de Mon­tréal, Do­mi­nique Ber­trand s’est sur­pas­sée. Fi­dèle cliente du de­si­gner mont­réa­lais Duy, elle a com­man­dé une robe cra­moi­sie sur­mon­tée d’un cache-pous­sière co­or­don­né dou­blé de soie fuch­sia. « C’est l’une de mes plus belles créa­tions pour ma­dame Ber­trand. Très hum­ble­ment, c’est digne de la vraie haute cou­ture », confie Duy. Ro­sa­mund Pike était tout aus­si élé­gante dans cette te­nue jouant les tex­tures de noir de Gi­ven­chy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.