Le Journal de Montreal - Weekend

CORTEO EN CHIFFRES

-

Le nouveau spectacle compte 52 artistes. Environ la moitié d’entre eux étaient dans le spectacle original.

De 4000 à 5000 accessoire­s de costumes ont été créés pour le spectacle, entre autres des cravates, noeuds papillon, fleurs de boutonnièr­e, bretelles, souliers, pantalons, chemises, vestons et casquettes.

L’artiste qui personnifi­e le clown géant, Victorino Lujan, mesure 6 pieds 10. Ses chaussures sont de pointure 18. La lilliputie­nne qui campe la clownesse, Valentyna Pahlevanya­n, dépasse à peine trois pieds.

Valentyna arrive à s’envoler grâce à des ballons gonflés d’hélium qui peuvent soulever chacun 15 lb.

La version originale du spectacle a commencé en 2005, à Montréal. Le spectacle sous chapiteau a visité plus de 60 villes dans 19 pays.

Il fallait sept jours au Cirque pour monter le chapiteau et la scène du spectacle original. Et le démontage durait trois jours. Pour la tournée en aréna, le montage se fait en une journée et demie. Et tout est démonté en quatre heures !

Pas moins de 22 camions sont nécessaire­s pour transporte­r tout le matériel d’une ville à l’autre. La tournée en aréna s’installe généraleme­nt une semaine dans chaque ville. Pour l’instant, il n’y a que Montréal qui accueiller­a le spectacle durant deux semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada