Le Journal de Montreal - Weekend

QUAND C’EST MAUVAIS…

-

Un film de Martina Adamcová Avec Martina Adamcová, Landy Cannon, Luc-Martial Dagenais

Saviez-vous que Lucie Vondrackov­a, femme (ou future ex-femme s’il faut en croire les rumeurs) de Tomas Plekanec, ancien joueur du Canadien de Montréal, tentait de s’imposer au cinéma ?

ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI

Dans The Perfect Kiss, Lucie Vondrackov­a, qui est également chanteuse, est Tanya, une trentenair­e un peu tête en l’air qui rêve de trouver l’amour. Elle semble travailler pour une agence immobilièr­e de luxe, mais son côté fantasque et son manque de sérieux font qu’elle perd rapidement son travail.

Qu’à cela ne tienne, elle part de chez ses parents (Luc-Martial Dagenais, Liliana Komorowska), avec qui elle habite encore, pour aller squatter le canapé de Britney (Sophie Gendron), sa meilleure amie. Évidemment, la Britney en question a des problèmes de couple dans lesquels Tanya se trouvera embarquée.

STUPIDITÉ AFFLIGEANT­E

Tourné à Montréal (on reconnaît notamment Habitat 67 et le centre-ville), ce long métrage de la réalisatri­ce Tina Adams (un pseudonyme pour Martina Adamcova, qui agit également à titre de productric­e exécutive et tutti quanti) est d’un ridicule rare.

Les dialogues sont d’une stupidité affligeant­e comme en témoignent ceux des parents de Tanya, qui sont des espèces d’espions surveillan­t leur fille à coup de GPS. Les situations prêtent à rire comme lorsque Tanya rencontre un étranger, dont elle tombe amoureuse illico, dans un parc. Évidemment, l’homme ne sera pas ce qu’il prétend être et s’avérera un parfait profiteur.

Le reste est cousu de fil blanc, les femmes sont d’aimables idiotes, des empêcheuse­s de tourner en rond ou encore des âmes esseulées à la recherche de l’homme parfait, la perfection, ici, se définissan­t par l’importance du compte en banque.

Au-delà de la curiosité de voir la femme de Tomas Plekanec à l’écran,

The Perfect Kiss n’apporte rien. Et si vous voulez vraiment voir l’épouse d’un ancien joueur du Canadien, dirigez-vous du côté de Maripier Morin, impeccable dans La chute de l’empire américain de Denys Arcand !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada