LE RE­TOUR DE L’EN­FANT PRO­DIGUE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - BRU­NO LA­POINTE Le Journal de Mon­tréal bru­no.la­pointe @que­be­cor­me­dia.com

Éléo­nore lors­qu’elle contrat pro­fes­sion­nel La­ga­cé a dé­cro­ché n’avait avec son que pre­mier la 8 troupe ans de Dé­cembre. Au­jourd’hui âgée de 21 ans, la chan­teuse s’ap­prête à ré­in­té­grer la co­mé­die mu­si­cale clas­sique des Fêtes. « Je connais en­core le spec­tacle sur le bout de mes doigts. Il est gra­vé dans mon ADN », constate-t-elle, à quelques jours des pre­mières re­pré­sen­ta­tions.

Évi­dem­ment, Éléo­nore La­ga­cé était dé­jà mon­tée sur les planches bien avant qu’elle dé­croche un rôle dans Dé­cembre, ayant ac­com­pa­gné sur scène sa mère, la so­pra­no Na­ta­lie Cho­quette, à maintes oc­ca­sions de­puis son plus jeune âge. Mais Dé­cembre lui a per­mis de réa­li­ser qu’elle pour­rait vo­ler de ses propres ailes dans le mé­tier. Et ce fai­sant, la jeune chan­teuse a par le fait même confir­mé sa pas­sion pour les co­mé­dies mu­si­cales. « Je ve­nais juste de dé­cou­vrir High School

Mu­si­cal à la té­lé­vi­sion et j’avais aus­si­tôt dit à ma mère que c’est ce que je vou­lais faire : jouer dans une co­mé­die mu­si­cale. Quelques se­maines plus tard, je com­men­çais les ré­pé­ti­tions pour Dé­cembre. Et j’ai ai­mé ça en­core plus que je ne pen­sais », se sou­vient-elle.

L’aven­ture au­ra du­ré cinq ans. Puis, après une ab­sence pro­lon­gée, Éléo­nore La­ga­cé a re­noué avec l’uni­vers de la co­mé­die mu­si­cale l’an der­nier, ou du moins avec les coulisses de celle-ci. Elle avait alors la tâche de coa­cher les jeunes en­fants par­ti­ci­pant au spec­tacle. Et de fil en ai­guille, elle s’est frayé un che­min jus­qu’à la scène.

DES COULISSES À LA SCÈNE

« De me re­trou­ver dans les coulisses, ça m’a per­mis de réa­li­ser à quel point je n’avais rien ou­blié du spec­tacle. Et c’est là que j’ai ouï dire que la pro­duc­tion vou­lait ra­jeu­nir le per­son­nage de Ma­rie-Fée. On m’a pro­po­sé de faire la moi­tié des dates cette an­née, en al­ter­nance avec Caroline Ri­ve­rin, et en­suite de faire toutes les re­pré­sen­ta­tions l’an pro­chain », ex­plique-t-elle.

Dès jeu­di, donc, elle re­join­dra sur la scène du Théâtre Mai­son­neuve Marc Her­vieux, Marc-An­dré For­tin et le reste de la dis­tri­bu­tion de Dé­cembre pour cette 16e an­née de re­pré­sen­ta­tions. Le spec­tacle, qui met en scène quelque 25 ar­tistes dans une di­zaine de ta­bleaux, re­vi­site les plus grandes chan­sons de Noël clas­siques telles que Vive le

vent, C’est l’hi­ver et Noël blanc. Le spec­tacle Dé­cembre est pré­sen­té du 13 au 30 dé­cembre au Théâtre Mai­son­neuve de la Place des arts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.