LA NOU­VELLE GÉ­NÉ­RA­TION

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION WEEKEND -

L’hu­mour semble moins cloi­son­né quand on ob­serve le par­cours des hu­mo­ristes qui se dé­marquent de­puis trois ans. Contrai­re­ment à une époque pas si loin­taine, la té­lé­vi­sion de­vient gé­né­ra­le­ment une rampe de lan­ce­ment avant même d’avoir écrit un pre­mier spec­tacle. Ce sont des hu­mo­ristes hy­brides ca­pables d’ani­mer, de jouer et de bâ­tir leur propre per­son­na­li­té scé­nique.

Adib Al­kha­li­dey, Ka­the­rine Levac et Phi­lippe-Au­drey Lar­rue-Saint-Jacques fi­gurent par­mi la dis­tri­bu­tion dé­li­rante de Like-moi ! à Té­lé-Qué­bec. Meh­di Bou­sai­dan s’est fait connaître grâce à la sé­rie Med à Vrak. Ro­sa­lie Vaillan­court a été hap­pée par la té­lé dès sa sor­tie de l’école de l’hu­mour. Elle est la grande soeur de Clo­vis, per­son­nage cen­tral de Conseils de

fa­mille à Té­lé-Qué­bec. Vir­gi­nie For­tin est for­mi­dable dans Trop à Ra­dio-Ca­na­da, alors qu’elle in­carne une jeune femme bi­po­laire au re­gard sou­vent ul­tra-lu­cide vi­vant chez sa soeur. Et que dire de Jay Du Temple qui na­vigue entre l’animation d’une émis­sion cultu­relle ur­baine, celle d’un show de té­lé­réa­li­té po­pu­laire et le jeu( Like-moi ! et la web­sé­rie Le killing qui dé­barque en jan­vier).

Meh­di Bou­sai­dan s’est fait connaître grâce à la sé­rie Med

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.