Le Journal de Montreal - Weekend

MENTORE À THE LAUNCH

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Lorsqu’elle a passé sa première audition pour être de l’aventure de la deuxième saison de la téléréalit­é

The Launch, Marie-Mai convoitait le poste d’animatrice. Mais le réputé producteur Scott Borchetta, créateur du concept, voyait plutôt en elle une « mentore » de choix, capable de partager sa flamme pour la musique.

« Il m’a dit : “Toi, je veux voir ta passion, j’ai besoin de ton expérience, je veux t’entendre parler de musique, te sentir dans ton élément, et que tu aies un vrai contact avec les artistes” », raconte Marie-Mai, qui décrit son mandat dans l’émission comme « le » rôle qu’elle attendait à ce stade de sa carrière.

LE QUÉBEC À L’HONNEUR

Dans The Launch, des artistes en début de carrière ont l’opportunit­é de passer deux jours en studio avec des profession­nels de l’industrie de la musique. Chaque semaine, un gagnant voit sa pièce être officielle­ment lancée dans les radios et sur les plateforme­s de télécharge­ment.

Présentée simultaném­ent sur VRAK et CTV, à compter du mercredi 30 janvier, cette deuxième édition de The Launch mettra le Québec en lumière avec la présence, en plus de Marie-Mai, de quatre participan­ts de la Belle Province, dont Jordane Labrie, vue à La Voix l’an dernier.

« Quand je vois arriver un Québécois, je le sais, rigole Marie-Mai en claquant des doigts. Je le vois dans leurs yeux ! Parce que les Québécois, on a une passion, on est animés, on a des tripes, on veut se tailler une place et on se bat pour la faire. La chose que j’ai répétée le plus souvent aux artistes, c’est : “Montre-moi ta passion”. Et, les Québécois, on n’a pas besoin de leur dire ! On l’a naturellem­ent, on est théâtraux, on est intense. » The Launch, le mercredi, à 20 h, sur VRAK et CTV, dès le 30 janvier.

 ??  ?? PHOTO STEVENS LEBLANC, AGENCE QMI
PHOTO STEVENS LEBLANC, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada