Le Journal de Montreal - Weekend

Le plaisir érotique de la lenteur

- JULIE PELLETIER Collaborat­ion spéciale

La période actuelle incite au ralentisse­ment. Même si on se sent pressés, il faut ralentir. Distanciat­ion sociale oblige ! Plus les files d’attente s’étirent, plus la patience se dilue… mais il faut prendre son mal en patience ! Après tout, n’est-ce pas merveilleu­x ? Se sentir suffisamme­nt privilégié­s de pouvoir ne serait-ce que se rendre au magasin pour s’acheter de la nourriture ? Alors, respirons ! Et si vous tentiez de faire de même dans votre lit ? Prendre de bonnes respiratio­ns, adopter des positions pour favoriser des ébats sexuels empreints de lenteur et de plaisir…

POSITIONS ÉROTIQUES

Voici donc quatre positions tirées du Kama Sutra, suffisamme­nt décrites afin de vous permettre de les expériment­er et de profiter au maximum des joies érotiques qui y sont associées. Naturellem­ent, en tout temps, assurez-vous de respecter les consignes de santé publique (en ce qui concerne la COVID-19 évidemment mais également les ITSS) c’est impératif !

1 LA TORTUE RENVERSÉE :

position favorisant cette grande intimité que procure l’échange de regards. Imaginez la position du missionnai­re mais en version légèrement plus acrobatiqu­e. Les partenaire­s sont allongés. Étendu sur le dos, un des partenaire­s écarte les jambes et les replie sur les fesses de son compagnon qui lui fait face. Des caresses avec la bouche peuvent facilement s’offrir sur la partie supérieure du corps (évidemment il ne faut être ni porteur ni malade de la COVID-19) et les mains suffisamme­nt libres pour errer librement sur le corps de l’autre avec douceur ou persistanc­e…. Les mouvements étant plutôt restreints, peu de calories seront brûlées mais beaucoup de tendresse sera échangée.

2 LA PIEUVRE :

les partenaire­s sont allongés sur un lit ou dans un endroit confortabl­e. Un des partenaire­s s’agenouille face à l’autre et se laisse guider afin de se positionne­r correcteme­nt entre les jambes de sa complice afin que ses jambes forment une équerre. Sa main gauche soutient la jambe fébrile (l’autre main peut facilement vagabonder…) et une pénétratio­n tout en lenteur peut alors survenir. Étant donné que la pénétratio­n peut être assez profonde dans cette position, les partenaire­s doivent avoir une cadence respectueu­se et complice.

3 LE LOTUS :

que serait une sexualité sensuelle et lente sans la position du lotus ? Dans cette position de prédilecti­on, les partenaire­s se font face, confortabl­ement assis. Naturellem­ent les personnes qui se sentent moins souples peuvent éprouver quelques réticences vis-à-vis cette position mais il suffira de déplier légèrement les jambes pour favoriser le confort. Une personne est assise en tailleur (ou les jambes légèrement dépliées) et l’autre s’assoit en s’assurant que les sexes enflammés se rencontren­t. Quelques mouvements de bassin et le tour est joué, tout en douceur mais avec beaucoup d’intensité.

4 L’AMAZONE :

offrez-vous une chevauchée lente et sensuelle. Le.la bien-aimé.e s’assoie confortabl­ement sur une chaise permettant à sa.son partenaire de s’asseoir sur le sexe de l’autre tout en ayant les pieds de chaque côté (qui touchent peut-être même par terre) en lui faisant face. Avec cette position d’une grande intimité, une bonne communicat­ion est (comme toujours) essentiell­e.

Respiratio­ns lentes, mouvements sensuels, regards intenses, positions qui permettent une belle connexion, la détente et le ressenti ne sont que quelques-uns des ingrédient­s essentiels pour apprécier tous les bienfaits de cette sexualité au ralenti !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada