Le Journal de Montreal - Weekend

1 à 5 joueurs 12 ans + 30 à 50 minutes

-

Réveillez l’Indiana Jones en vous et partez à la recherche d’une cité mythique tout en traversant une jungle hostile où il faudra d’abord survivre. Le jeu possède un certain élément narratif puisque l’histoire de votre expédition se déroule devant vous et vous allez aussi en influencer le déroulemen­t. La jungle prend la forme de cartes que notre groupe de trois explorateu­rs devra franchir pour atteindre son objectif ultime. Le jeu se déroule en manches qui sont divisées en journées et en nuits. Lors de la journée, vous allez jouer des cartes de votre main et en tirer de la pioche pour avoir six cartes face visible qui seront réorganisé­es en ordre croissant puisqu’elles sont toutes numérotées. Vous allez faire face à diverses menaces, devrez choisir des ressources à amasser en plus d’avoir parfois l’option d’ignorer des cartes ou de les réorganise­r.

À mesure que vous allez progresser, vos explorateu­rs vont perdre des forces et vous allez devoir prendre des décisions en fonction de leurs capacités. Allez-vous laisser la santé de tout le monde se détériorer ou allez-vous finalement en sacrifier un pour permettre aux deux autres explorateu­rs d’atteindre leur objectif ? Pendant la phase de nuit, les cartes seront placées à chaque bout plutôt qu’en ordre croissant. C’est là que vous pourrez influencer le déroulemen­t de cette portion de la manche.

Tout semble bien simple, mais vous allez vite vous rendre compte que c’est loin d’être facile de vaincre les périls d’une nature inhospital­ière.

On vous a parlé ici de la version en solo, mais il est aussi possible de jouer en mode coopératif où tout le monde participe à la même expédition ou encore en mode compétitif où deux expédition­s vont faire la course vers la cité perdue.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada