Le Journal de Montreal - Weekend

RÊVER DU SUD ET DU NORD

Partir dans le sud, c’est une mauvaise idée en ces temps de pandémie. Mais il y a toujours moyen d’en rêver un peu avec l’aide du cinéma.

-

En sécurité dans le confort de son salon, on peut quand même s’évader au soleil... à peu de frais.

Dans la section CINÉMA du cahier Weekend, le journalist­e Maxime Demers propose une liste de sept films qui nourriront vos rêves de vacances.

Avec cette sélection, vous retrouvere­z des comédies légères (Les Bronzés, Famille recomposée, Oublie Sarah Marshall) et des classiques (Cocktail, Mamma Mia).

Ces films vous feront découvrir la Jamaïque, la Grèce, le Kenya ou la Côte d’Ivoire.

Dans l’attente d’un retour à la normale encore incertain, ce n’est déjà pas si mal.

DIRECTION ALASKA

À l’opposé des snowbirds déçus, Andréanne A. Malette rêvait de l’Alaska depuis l’adolescenc­e. Elle s’y est rendue et en a tiré l’inspiratio­n pour son nouvel album intitulé Sitka.

Dans son entrevue à la une du cahier Weekend, le journalist­e Cédric Bélanger brosse le portrait d’une artiste qui n’hésite pas à porter plusieurs chapeaux.

Autrice, compositri­ce, interprète, gérante et productric­e de ses chansons, elle garde le contrôle de tous les aspects de la création de son album. « Je me lance des défis et je me donne le droit à l’erreur », relate-t-elle.

Le résultat est convaincan­t. Son album aux accents folk s’écoute bien même s’il aborde des thèmes parfois durs, tels la rupture ou le deuil. Avec ses chansons, Andréanne A. Malette éclaire la période difficile que nous traversons.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada