Le Journal de Montreal - Weekend

« C’EST UN PETIT MIRACLE ! »

Le grand gagnant de La Voix en 2015, Kevin Bazinet, avait une bonne nouvelle à nous annoncer en ce début d’année : sa conjointe, Charlie Cormier, et lui attendent le passage de la cigogne pour la mi-juillet. Kevin se confie sur le chemin difficile vers la

- PATRICK DELISLE-CREVIER

Kevin, voilà une bonne nouvelle ! Ta conjointe et toi serez parents dès le mois de juillet prochain ?

Oui, nous sommes tellement heureux ! La route vers la parentalit­é n’a pas été facile pour nous, puisque nous avons vécu quatre fausses couches. Mais cette fois-ci, c’est la bonne, puisque nous avons franchi le cap des trois mois. [...] Pour nous, c’est un petit miracle, puisque le risque de fausse couche est beaucoup moins présent après trois mois. On a entendu le coeur de notre bébé et on l’a senti bouger ; le processus est bien enclenché.

Après ces périodes difficiles, vous devez être heureux de voir enfin votre rêve d’être parents se réaliser ?

Oui, et ç’a encore plus de valeur à nos yeux maintenant. Avant les fausses couches, nous tenions pour acquis que c’était facile d’avoir un enfant, mais la réalité a été tout autre pour nous. Le processus a été compliqué, et une fausse couche, c’est difficile à vivre. Chaque fois, ma blonde et moi avons été anéantis. Charlie portait le bébé pendant deux ou trois mois, et il fallait ensuite faire notre deuil chaque fois. Les gens nous disent parfois de ne pas trop y penser, mais ce n’est pas facile. J’ai vu ma blonde tomber, autant mentalemen­t que physiqueme­nt, et nous nous sommes relevés ensemble après tout ça. Mais faire une fausse couche, c’est tellement pire que ce que je pensais ! Depuis, je suis encore plus conscient de la valeur d’avoir un enfant. On apprécie de pouvoir enfin vivre ça jusqu’au bout à notre tour.

Quand avez-vous décidé que vous étiez prêts à avoir un enfant ?

On est ensemble depuis trois ans et demi et on a rapidement décidé de fonder une famille. Je vais avoir 30 ans bientôt et je m’étais dit que je voulais être papa avant d’avoir 30 ans. Ça fait longtemps que je rêve d’être papa. Ma blonde, elle, a 25 ans. Nous attendions qu’elle ait terminé ses études avant d’avoir un enfant. Ça fait donc à peu près deux ans que nous sommes sur ce projet. Nous sommes rendus là dans nos vies : nous sommes bien ensemble, nous sommes stables financière­ment et nous sommes prêts psychologi­quement. Par ailleurs, les épreuves des dernières années nous ont rendus plus forts en tant que couple.

Quel genre de papa seras-tu ?

Je vais être un peu fou comme père ! Je me vois aller avec mes deux chiens-saucisses, et je suis très énergique, très joueur. Je vais l’être encore plus avec mon enfant. Je sais aussi que je vais être très protecteur. Je vais être le papa « meilleur ami », et ma blonde sera celle qui devra faire la discipline ! (rires)

As-tu des projets musicaux actuelleme­nt ?

En ce moment, je travaille sur une chanson que j’ai écrite pour m’exprimer contre le racisme. C’est un sujet qui me touche beaucoup et je voulais en parler dans une chanson. Ce duo que j’interpréte­rai avec Yama Laurent a pour titre Différence et devrait sortir en mars.

Pour en savoir plus sur les activités de Kevin et de son école de musique : bazinetstu­dio.net.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada