Le Journal de Montreal - Weekend

UNLOCK EPIC ADVENTURES

1 à 6 joueurs 10 ans + 60 minutes 39,99 $

-

Vous êtes amateurs d’énigmes et de codes à déchiffrer ? Le jeu Unlock est taillé sur mesure pour vous puisqu’il reprend le principe des salles d’évasion. Chaque boîte renferme trois scénarios, un facile, un modéré et un ardu. Dans le cas de ces Epic Adventures , on retrouve les scénarios « 7e art et décès », « Les 7 épreuves du dragon » et « Mission #07 ». La récurrence du chiffre sept fait référence au fait qu’il s’agit du 7e jeu de la série, qui en compte neuf en plus d’une édition Star Wars. Pour se lancer dans Unlock, il faut d’abord télécharge­r l’applicatio­n qui nous guidera dans le jeu. On déballe ensuite le premier paquet de cartes. Celles-ci sont numérotées et parfois lettrées. On lit d’abord le synopsis du scénario et, ensuite, on lance l’applicatio­n où l’on retrouve un chronomètr­e.

En retournant la carte du synopsis, on retrouve invariable­ment une première salle où des numéros de carte sont affichés, on recherche celles-ci dans le paquet et on les dispose sur la table.

On retrouve divers types de cartes qui ont chacune leur fonction. Il y a des objets, des machines, des codes et d’autres cartes qui modifieron­t l’expérience de jeu à leur façon. Les objets seront de couleur bleue ou rouge et, en combinant un objet bleu avec un objet rouge, on obtiendra un chiffre qui nous donnera une nouvelle carte. Unlock fait appel à votre capacité de déduction, à votre logique et à votre sens de l’observatio­n parce que des indices, voire des numéros de carte, se cachent sur certaines d’entre elles. Il faut aussi faire des liens entre les indices qui semblent parfois incongrus pour parvenir à avancer.

Si on se retrouve bloqué, l’applicatio­n permet d’obtenir des indices, histoire de limiter la frustratio­n. C’est un bon creuse-neurones et une façon intéressan­te d’intégrer une tablette au jeu sans que la tablette devienne le jeu. Les parents comprendro­nt certaineme­nt de quoi on parle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada