Le Journal de Montreal - Weekend

« J’AI VRAIMENT MIS LES BOUCHÉES DOUBLES »

- LAURENCE ST-MARTIN

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Deux ans après avoir lancé son premier album, Filles des îles ,qui a connu un franc succès sur les ondes radio, Laurence St-Martin nous revient avec Prendre le temps. Rencontre avec une jeune femme dynamique qui n’a pas peur de foncer vers l’avenir.

Reconnue pour ses chansons entraînant­es, Laurence St-Martin compte bien mettre un peu de joie, de lumière et de chaleur dans nos maisons avec la sortie de son deuxième album, Prendre le temps, dont l’extrait Si jamais est sorti l’automne dernier.

Ayant assuré les premières parties de nombreux artistes depuis la sortie de son premier album, en janvier 2019, la jeune femme se dit particuliè­rement reconnaiss­ante à l’égard du chanteur country Matt Lang. « Pendant plus d’un an, j’ai eu la chance de suivre Matt en tournée. Il m’a beaucoup appris, et j’ai pu acquérir en sa compagnie une belle expérience sur scène. »

UNE BELLE BROCHETTE

Par ailleurs, l’artiste dit avoir travaillé sur son nouvel album avec plusieurs collaborat­eurs de talent. Parmi eux, l’animateur radio Richard Turcotte, l’ex-académicie­nne Sophie Pelletier et le chanteur Olivier Couture, notamment.

« C’est Richard Turcotte qui a écrit mon succès Filles des îles, dont le vidéoclip a été vu plus d’un million de fois sur YouTube. Il était donc naturel pour moi de continuer à travailler avec lui. Pour ma part, j’ai composé et écrit plusieurs chansons. J’ai vraiment mis les bouchées doubles, et je crois que les gens appréciero­nt encore plus cet album que mon premier. Je suis fière du travail accompli et j’ai très hâte de le lancer. »

Laurence St-Martin vous invite d’ailleurs à ne pas manquer son lancement en ligne, le 12 mars. « Il s’agira d’un spectacle virtuel durant lequel les gens pourront voir des images de moi en train de travailler avec mes collaborat­eurs sur cet album. Je suis un peu triste de ne pas pouvoir annoncer de dates de spectacles, mais je garde espoir de partir en tournée l’automne prochain. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada