Le Journal de Montreal - Weekend

4 à 8 joueurs 10 ans + 20 minutes

39,99 $

-

Dans J’y crois pas, on reste un peu dans le même genre d’univers que celui de Bluffer. Il s’agit d’un jeu de questions où il est tout à fait possible de gagner tout en répondant n’importe quoi. À chaque tour, un joueur que l’on appelle le Candide, pose une question aux autres joueurs en tenant la carte devant lui. Comme la bonne réponse à la question se trouve au verso de la carte, les autres joueurs la connaîtron­t.

Dans le sens des aiguilles d’une montre, les joueurs vont prendre la carte et formuler une réponse à la question. Il est possible d’offrir la bonne réponse ou encore de bluffer avec une réponse tout autre. Détail intéressan­t, chaque réponse doit être différente. Autrement dit, une fois qu’un joueur a donné la bonne réponse, les autres vont être forcés d’inventer. Une fois le tour de tout le monde passé, le Candide va devoir éliminer les réponses une à une. S’il élimine correcteme­nt une réponse fausse, il continue de jouer et le joueur dont c’était la réponse perd un point. Le Candide poursuit donc le jeu ainsi en accumulant les points perdus des autres joueurs au centre de la table. Il peut arrêter à tout moment et prendre les points.

S’il continue et qu’il élimine la bonne réponse, il ne touche aucun point. Et s’il élimine toutes les mauvaises réponses, il récolte un point de tout le monde, même du joueur qui a donné la bonne réponse. La partie se déroule sur deux tours de table et à la fin, le joueur qui a accumulé le plus de points l’emporte.

C’est encore un principe très simple qui va générer beaucoup de rires et encore une fois, il y a une bonne quantité de questions pour faire durer le plaisir.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada