Le Journal de Montreal - Weekend

4 activités originales à faire en famille

Vous êtes en train de planifier vos escapades estivales (avec l’espoir qu’elles puissent bel et bien avoir lieu) ? Voici quelques activités originales à mettre à votre programme pour divertir toute la famille.

- SARAH BERGERON-OUELLET

1 UN SAFARI AUX DINOSAURES Scott, Chaudière-Appalaches

Saviez-vous qu’il est possible de faire un safari au milieu d’une centaine de dinosaures géants dans une forêt de la Beauce ? C’est le parc d’attraction­s Woodiloopa­rc qui propose cette activité originale appelée Vol 315, l’ère des dinosaures. L’expédition permet aux visiteurs de découvrir plus de 100 dinosaures, dont 15 robotisés qui bougent comme de vraies créatures. Le safari se fait sous forme de visite libre, à pied, au milieu de la « jungle », et on y découvre un sentier d’observatio­n des dinosaures et un centre d’interpréta­tion avec squelettes et fossiles.

√ www.woodoolipa­rc.com

2 DE LA LUGE D’ÉTÉ À 3 ROUES Mont-Tremblant, Laurentide­s

Skyline Luge Mont-Tremblant propose aux petits et aux grands de dévaler une piste de 1,4 km à bord d’un bolide dont l’allure est à mi-chemin entre le go-kart et le toboggan. L’activité débute par une montée en télésiège en bordure du village piétonnier, jusqu’à la mi-station. De là-haut, la descente (contrôlée grâce à un guidon et des freins) peut commencer ! Possibilit­é de faire l’activité en tandem pour les plus petits.

√ www.skylinelug­e.com

3 UN RÉEL SOUS-MARIN Rimouski, Bas-Saint-Laurent

Au site historique maritime Pointeau-Père, les curieux peuvent faire la visite audio-guidée du sous-marin Onondaga. Désormais à quai, ce mastodonte de 90 mètres de long s’est promené dans l’Atlantique Nord de 1967 à 2000, avec 70 membres d’équipage à son bord. La visite permet d’imaginer leur vie sous l’eau... et de tester notre amour pour les petits espaces ! Des forfaits pour passer la nuit à bord sont normalemen­t offerts, mais ils sont suspendus pour le moment en raison de la pandémie.

√ https://www.shmp.qc.ca

4 UN«VOL»À50KM/H AU-DESSUS D’UN CANYON Beaupré, Québec

Hautes parois, chute de 74 m, ponts suspendus, rivière bouillonna­nte : le canyon Saint-Anne est un lieu impression­nant. Ceux qui veulent le voir de haut peuvent monter à bord de l’Air Canyon : il s’agit d’un « manège », composé de sièges suspendus à un câble, qui fait planer ses passagers jusqu’à 50 km/h à 90 m du sol. Selon le site internet, on précise que les enfants comme les personnes âgées peuvent faire ce « vol » de 396 mètres.

√ canyonsa.qc.ca

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada