Le Journal de Montreal - Weekend

COMME LES ROLLING STONES

Pendant la pandémie, Pierre-Yves Lord a renoué avec une vieille passion : présenter des performanc­es de DJ. Ce qui a commencé par des prestation­s virtuelles en direct du sous-sol de sa maison de Sainte-Foy a vite pris de gigantesqu­es proportion­s.

- CÉDRIC BÉLANGER

Gigantesqu­es, comme la taille du véhicule motorisé avec lequel il se déplacera au Québec pour présenter ses Rendez-vous doux.

« Il a un grand pouvoir d’attraction, mettons. Ça a l’air d’une Batmobile géante. Les gens pensent que ce sont les Rolling Stones qui vont sortir de ça », dit-il du véhicule qui risque effectivem­ent de faire tourner les têtes dans les festivals, parcs, marchés, rues piétonnièr­es, terrasses et campings où l’animateur souhaite le stationner pour faire danser les Québécois cet été.

Déjà, nous disait-il au

moment de notre entretien, sept ou huit contrats sont sur le point d’être signés. « J’ai des demandes de partout au Québec », indique Pierre-Yves Lord, qui prépare déjà très sérieuseme­nt ses prestation­s de deux heures en écoutant des heures de musique chez lui.

MUSIQUE GLOBALE

Une prédiction (sans crainte de se tromper) : ce sera festif.

« Je peux m’adapter à mon public car le rôle d’un DJ est de saisir l’humeur des gens devant lui. En même temps, j’ai quand même mes sons de prédilecti­on, la musique brésilienn­e, la musique africaine, tout ce qui a beaucoup de percussion­s. Il y a quelque chose de très global et funky dans la musique que je fais tourner. »

LIEU DE CRÉATION

Le projet du véhicule motorisé s’est concrétisé en partenaria­t avec son amie et agente, Marilou Hainault, et il ne servira pas seulement de quartier général pour Pierre-Yves Lord, le DJ.

« Depuis longtemps, on caressait le rêve d’acheter un chalet créatif et de le rendre disponible pour nos amis artistes. Finalement, l’idée d’un VR s’est révélée plus simple que de se lancer dans un projet de constructi­on et l’achat d’un terrain. »

Avis aux artistes qui ont besoin d’un lieu pour s’isoler en création : P.-Y. attend votre appel.

 ??  ?? PIERRE-YVES LORD
PIERRE-YVES LORD

Newspapers in French

Newspapers from Canada