Le Journal de Montreal - Weekend

SAVOURER CHAQUE SECONDE

De nature anxieuse, Simon Gouache aurait pu mal réagir en voyant sa tournée être reportée par la COVID. Mais l’arrivée de sa petite fille en février dernier a momentaném­ent changé les priorités de l’humoriste.

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Cet été, en plus de promener sa tournée Une belle soirée un peu partout, Simon Gouache animera pour la toute première fois une Soirée Carte blanche, à Juste pour rire. « C’est un honneur et un privilège de faire ça, dit-il. Pour moi, Juste pour rire, ç’a ni plus ni moins changé ma vie. Je dois énormément à cette formule-là de gala. De pouvoir en animer un cet été, c’est indescript­ible à quel point ça me rend fier. »

L’humoriste ne se préoccupe pas trop de la possibilit­é que le gala ne soit présenté que devant 250 personnes en juillet. « Ce n’est pas du tout entre mes mains. Je fais confiance à 100 % aux gens qui travaillen­t pour le gala. On va essayer quelque chose. Ça va être spécial, différent de d’habitude. Mais ça peut être tout aussi agréable que devant 3000 personnes à Wilfrid-Pelletier. »

« EXTRÊMEMEN­T PLAISANT »

Après des mois de reports, il a récemment repris avec plaisir sa tournée solo, dans le respect des mesures sanitaires. « Ce n’est pas au même régime qu’en février 2020, mais j’ai déjà eu la chance de jouer dans plusieurs conditions, autant dans des salles que dans les cabarets. Je vais t’avouer qu’en ce moment, c’est extrêmemen­t plaisant. »

L’hiver dernier, la tournée de Simon Gouache est tout à coup devenue bien secondaire lorsque l’humoriste et sa conjointe ont accueilli leur première fille, Maëla. La pandémie lui a d’ailleurs permis d’être encore plus présent à la maison.

« Je me suis trouvé chanceux de pouvoir aider ma blonde, de pouvoir être présent à 100 %, de ne pas avoir à penser à autre chose. J’ai pu savourer chaque seconde de ce bonheur indescript­ible. »

√ 12 juin : Le Carré 150, à Victoriavi­lle

√ 13-18 juin : Théâtre Petit

Champlain, à Québec

√ 15-22 juin et 7 août : Cabaret Lion

d’Or, à Montréal

√ 19 juin : Salle J.-AntonioTho­mpson, à Trois-Rivières

√ 23 juin : Salle Odyssée, à Gatineau √ 26 juin, 14 juillet et 13-14 août :

Salle Fenplast, à Longueuil

√ 10 juillet : Théâtre Banque

Nationale, à Saguenay

√ 22 juillet : Soirée Carte blanche

Juste pour rire, à Montréal

√ 23 juillet : Théâtre des Deux Rives,

à Saint-Jean-sur-Richelieu √ 17-18-19-20-21 août : Vieux Clocher,

à Magog

√ 26 août : Théâtre Desjardins,

à LaSalle

 ??  ?? SIMON GOUACHE
Simon Gouache prépare un été fort occupé.
SIMON GOUACHE Simon Gouache prépare un été fort occupé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada