Le Journal de Montreal - Weekend

SUR LA ROUTE POUR CHANGER LES PERCEPTION­S

Alexandre Da Costa sera sur la route une bonne partie de l’été. Il sera parfois sur scène et aussi dans les coulisses avec la 23e édition du Festival Stradivari­a.

- YVES LECLERC

L’événement qu’il dirige, depuis huit ans avec sa conjointe, Martine Cardinal, est un festival itinérant.

L’Orchestre symphoniqu­e de Longueuil, l’Orchestre symphoniqu­e de Laval, Kim Richardson, l’ensemble vocal Qw4rtz, Kaïn, Gregory Charles, l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Mario Pelchat et Bruno Pelletier font partie des artistes qui se produiront à différents moments entre le 25 juin et le 19 septembre.

Le violoniste, directeur artistique de l’Orchestre symphoniqu­e de Longueuil, ira de ville en ville avec sa conjointe et son fils de sept ans.

EN MOTO

Il pourrait même, lorsque ça sera possible, le faire sur sa Harley-Davidson.

« J’avais fait ça lors du dernier concert du festival, l’été dernier, à Saint-Jovite. Ça avait été une de mes plus belles sorties de moto », a-t-il lancé.

Le musicien est amateur de moto depuis le scooter qu’il avait à l’âge de 16 ans.

« La moto, c’est l’aventure tout le temps. On oublie tout le reste. J’aimerais en faire plus souvent », a-t-il ajouté.

Il a pensé se rendre à certains événements avec sa conjointe derrière lui et avec son fils dans le « side-car », mais il n’est pas totalement à l’aise, pour des raisons de sécurité, avec cette façon de faire.

« On fait des allers-retours et on en profite aussi pour se faire un petit circuit où nous sommes hébergés par des amis. On est très rarement dans notre lit », a-t-il fait remarquer.

√ 25 juin : Cité du sport, Terrebonne

√ 10 juillet : Préau de SaintAlexi­s-des-Monts

√ 14 août : Scène extérieure de la mairie de Nominingue √ 27 août : Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant

√ 28 août : Dôme de Labelle √ Toutes les infos sont en ligne sur festivalst­radivaria. ca

 ??  ?? Alexandre Da Costa vivait en Australie lorsqu’il a fait l’acquisitio­n de cette Harley-Davidson V-Rod, édition 100e anniversai­re 2003, en prévision de son retour au Québec. Il a dû bouger rapidement après avoir vu ce véhicule en vente sur internet. Il n’avait jamais enfourché une moto de cette marque mythique avant d’en prendre possession, au Québec, chez le concession­naire.
Alexandre Da Costa vivait en Australie lorsqu’il a fait l’acquisitio­n de cette Harley-Davidson V-Rod, édition 100e anniversai­re 2003, en prévision de son retour au Québec. Il a dû bouger rapidement après avoir vu ce véhicule en vente sur internet. Il n’avait jamais enfourché une moto de cette marque mythique avant d’en prendre possession, au Québec, chez le concession­naire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada